Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

mardi, janvier 16, 2007

HITLER VISITE GUETANAMO AVEC SON AMI BUSH.
allez sur ce blog si vous avez pas peur de la vérité.
cliquez sur: http://guatanamoverite.blogspot.com/
d'aurtes liens: http://guatanamoonauratapo.blogspot.com/
http://protestantsvanglistemtodiste.blogspot.com/
http://sectejudeochrtiennepuissante-karia.blogspot.com/

dimanche, janvier 14, 2007

Le Général Charles William Buchanan-Hamilton (marine royale) converti à l'islam.
























Madame Buchanan-Hamilton C'est aussi converti à l'islam , également enterrée dans le cimetiére musulman de Brookwood, elle est Madame Khalida Buchanan-Hamilton, président de la société musulmane britannique . Elle était l'épouse du Général Charles William Buchanan-Hamilton député inspecteur, ci-dessus.


le Roi Offa, roi anglo-saxon de Mercia, a monnayé quelques pièces d'or avec des inscriptions arabes . Les inscriptions lues « là n'est aucun Dieu mais Allah ». Pesrsonne n'est sûr de savoir pourquoi il a fait ceci. Certains indiquent qu'il est pu être devenu un musulman. D'autres indiquent qu'il a eu besoin de ces pièces de monnaie pour commercer avec les pays musulmans. Les pièces de monnaie peuvent être vues au musée britannique.



Les conversions en masse des musulmans (voir certaine photos tirées d'articles de journaux ) en Grande-Bretagne ont commencé vers la fin des années 50 principalement dues à deux facteurs , La cloison de l'Inde britannique dans le Pakistan (est et occidental) et la construction du barrage de Mangla au Pakistan au début des années 60 qui a submergé environ 250 villages dans la zone de Mirpur.



UNE FAMILLE MUSUMANE ANGLAISE
De gauche à droite : Mme Mubarakah Welch, Yusaf principal, M. Ahmad Welch et Mme Hajarah Phillips

















Jessie Ameena Davidson converti à l'islam.


"Je me suis senti heureuse d'embrasser la vérité,simple,sincére, clair de l'Islam, c'est la liberté
de la croyance,il n'y a pas d'intercesseur ( prêtre). on peut avoir une grande largesse d'intention
et l'élasticité, avec de simple principes, j'ai fait appel à ma raison."







des braves soldat anglais qui on rejoint les couleurs de l'islam
de gauche à droite: le cannonier F. Leadon (Azeez), Pte Ballard (Mubarak), le canonier H. Camp (Basheer).
(ils ont servi lors de la premiére Guerre Mondiale).





William Bashyr-Pickard converti à l'islam.
(Auteur, poète et romancier) Il a déclaré sa foi dans l'Islam en janvier 1922.












Lord headley el-farook converti à l'islam.
« Il est possible que certains de mes amis peut imaginer que j'ai été influencé par des musulmans ; mais ce n'est pas le cas, parce que mes convictions actuelles sont seulement les résultats de beaucoup d'années de pensée. Mes conversations réelles avec les musulmans instruits au sujet de la religion on seulement débutée il y a quelques semaines, je suis trés joyeux de constater que toutes mes théories et conclusions sont entiérement en accord avec l'Islam.»


revue islamique
un groupe fraternel prend l'occasion de l'aïd-el-azha (année 1350 de l'hégire)
la Fête aprés la priére a était organisé par William Burchell Bashir-Pickard le 16 avril 1932.



John Yehya-en-Nasr Parkinson converti à l'islam.

( écrivain, poéte) (1874-1918)
il a était aussi auteur sur des sujets islamiques.
photo tirée de la revue islamique, mars 1914, couverture intérieure.











Colonel Donald Rockwell convereti à l'islam.
Né dans l'Illinois, Etats-Unis,il a achevé ses études a l'universités de Washington et de Colombie... ( si vous désirez d'ample renseignement sur sa vie et sa conversion allez dans les archives et cliquez sur le mois de Décembre)










Mr Tyler converti à l'islam.

"pas satisfait avec beaucoup de principe du christianisme, j'ai étudier le Saint Coran,
L'islam est clair, entiérement clair, et effectuer le salut de l'homme c'est l'homme qui est propriétaire de son devoir, et pas dépendant d'un sacrifice " du fils de Dieu ".

Géo T. Tyler






Waja Kamal -Ud-Din, Lord Headley, Abdul Mohi Arab
sont en pélerinage.
















David Nicolson converti à l'islam nommé Omar.

" Le Coran est sans aucun doute une révélation de Dieu le trés haut,envoyé ici bas comme guidée pour l'humanité."
David (Omar) Nicolson du 11 février 1926










William Henry Quilliam converti à l'islam nommé Shaykh William Abdullah Quilliam.


William Abdullah ou William Henry Quilliam (1851- 1932) était un poète, un avocat-conseil, un ambassadeur, un disciple islamique, un journaliste, qui a fonder la première mosquée et le centre islamique de l'Angleterre. Un converti du christianisme à L'Islam, Quilliam était influent dans l'Islam avançant dans les îles britanniques, gagnant beaucoup de convertis par son travail littéraire et les nombreux établissements charitable qu'il a fondés.
Un descendant du capitaine John Quilliam RN,William Abdullah Quilliam est né à Liverpool d'une famille riche de fabricant de montre. Il s'est bientôt établi en tant qu'avocat-conseil , fondant la plus grande pratique en matière de recommandation dans le nord.Aprés plusieurs voyage ( France , Maroc...) Quilliam se renseigne sur l'Islam et se converti. Retournant à Liverpool comme Shaykh Abdullah Quilliam.
Quilliam a influencé les chemins de beaucoup de convertis, y compris sa mère autrefois méthodiste, ses fils.... Il a édité : "la foi de l'Islam", traduite plus tard dans treize langues.
L'institut et la mosquée islamiques de Liverpool ont été établis par Abdullah Quilliam comme la première mosquée de l'Angleterre.Bientôt suivi d'une université musulmane, dirigée par les professeurs Haschem Wilde et Nasrullah Warren, qui ont offert des cours pour des musulmans et des non-Musulmans. La discussion hebdomadaire et la société littéraire de Quilliam dans l'université ont attiré beaucoup d'intellectuels de non-Musulmans, menant à la conversion de plus de cents cinquante Anglais vers l'Islam.
Des convertis à l'Islam, le voient comme un ancêtre du chemin qu'ils ont entrepris






Robert Reschid Stanley converti à l'islam.

Défunt maire de Stalybridge par deux fois.conseiller à la salle de Dukinfield de Stalybridge en 1863, à un juge de la paix en 1867 et au conseiller pour la salle de Stayley en 1869.
Robert Stanley est né à Cardiff en 1828 et est mort en 1911.








voici une autre photo
de Robert Reschid Stanley dans
un hebdomadaire Islamique en Angleterre écrit par cheik Abdullah Quilliam (légende)« frère Robert Reschid Stanley Esq. Défunt maire de J.P. de Stalybridge »
le titre était "un Musulman britannique distingué" .

Jacques-François de Menou, baron de Boussay converti à l'islam .
Jacques-François de Menou, baron de Boussay né à Boussay (Indre-et-Loire) le 3 septembre 1750, décédé à Venise le 13 août 1810 était un général français.

Il entra de bonne heure dans la carrière des armes, il était déjà maréchal de camp en 1789, lorsqu'il fut Député de la noblesse du bailliage de Touraine aux États généraux en 1789, il se rallie à la Révolution. Nommé secrétaire en décembre et président le 31 mars 1790. Membre du comité diplomatique, employé après la session comme maréchal de camp à Paris, puis à l'armée de l'Ouest.
Il combat en Vendée en 1793. Commandant des sections de Paris au 1er prairial an III, il força le faubourg Saint-Antoine à capituler. Général en chef de l'armée de l'intérieur, dénoncé comme traître, mis en jugement et acquitté en 1795.
En 1798, il commande l'un des cinq divisions de l'armée d'Orient lors de la campagne d'Égypte. Général de division à l'armée d'Égypte, il y montra beaucoup de valeur, épousa une riche musulmane et se convertit à l'islam et prend le nom d'Abdallah.
Après l'assasinat de Jean-Baptiste Kléber, il lui succède à la tête de l'Égypte comme général en chef .
Le 21 mars 1801, il prend la tête du corps expéditionnaire français lors d'une ultime bataille à Aboukir pour repousser le débarquement anglais qui se soldera par une défaite. Après cette bataille, il se retire à Alexandrie, où il capitule le 1er août.
lI fallut évacuer l'Égypte. Appelé an Tribunat en 1802, administrateur du Piémont, gouverneur de la Toscane en 1805, et enfin gouverneur de Venise.
Rappelé en France le 23 juillet 1810, il mourut à la villa Corneso, près Mestre (Italie) le 13 août 1810.

Archibald Hamilton converti à l'islam nommé Abdullah Archibald Hamilton.

Enterré à Brookwood monsieur Abdullah Archibald Hamilton, le baron, trés proche de la famille royale anglaise. Il est ici avec son épouse. Il est mort en mars 1939, Monsieur le baron Archibald son défunt pére était monsieur Charles Edouard Hamilton mort en 1915.
Il s'est marié en 1897,avec Olga, fille de l'Amiral Adolphus Fitzgeorge, et petite-fille du défunt duc de Cambridge, le premier cousin de la Reine Victoria ; il sde remaria en 1906 avec Algosta Marjorie. … Il a eu un fils de sa première épouse, à la mort de sa deuxième épouse en 1927, monsieur Archibald s'est marié pour la troisième fois .
Monsieur Archibald était un descendant de William Hamilton, du frère de monsieur James Hamilton de Donalton, de l'ancêtre direct du duc d'Abercorn, et également du baron Hamilton de Paisley, qui a épousé Mary, fille du Roi James II de l'Ecosse.
en 1924 Monsieur Archibald embrassé l'Islam et devient un défendeur ardent de la foi.
Sa mort arrive un matin du 18 mars 1939, et l'Imam est descendu à Selsey pour s'en occuper, en consultation avec Madame Hamilton, pour les obsèques. Le mardi suivant pour s'occuper du lavage et le recouvrement rituels.Le jeudi, le 23 mars quand il fut entérré au cimetière de musulmans de Brookwood. " Que Dieu lui accorde miséricorde".

samedi, janvier 13, 2007

Yamada Torajiro converti à l'islam nommé Hilal Yamada Torajiro.

Hilal Yamada Torajiro (1866- 1957) un japonais pionnier des relations entre le Turquie et le Japon il fut l'un des trés trés rare japonais s'installant à Istanbul vers les débuts des années 1900 et c'est en cotayant des musulmans turques qu'il se converti à l'islam peu aprés.

« Yamada Torajiro » Istanbul Dergisi (journal d'Istanbul), non 9, 1994.

Saito Sekihei converti à l'islam maintenant nommé Abdulkarim Saito Sekihei.

professeur, Période : 1908 - 1998
Détail biographique : né de parents bouddhistes appelé Sekihei dans la ville de Kiga . Après ses études il joint le ministère japonais des affaires étrangères, puis joint une organisation commerciale qui le fait participer dans des déplacements et il enseigna à l'université. Il avait vécu et avait voyagé dans des pays musulmans pendant plus de 23 années. Il a embrassé l'Islam en 1957. Il était sécrétaire général du Conseil Co-ordinating pour des organismes islamiques au Japon (Nippon Isuramu Dantai Kyogiakai). Il était un des fondateurs du Centre-Japon et des piliers islamiques de l'association musulmane du Japon et du membre du Conseil suprême des mosquées sous Al Islami de Rabita Alam de Makkah.

Professeur Ko Nakata converti à l'islam maitenant nommé
Hassan Ko Nakata.



(école de théologie, de l'université de Doshisha)

quelques un de ces propos:

"En ce monde actuel, le discours occidental est plein d'hypocrisie, de déception et d'équivoc : il dissimule des actes...( En Irak, torturer, cruauté et l'abattage par les forces US sont banal, la cour martiale au spécialiste Charley Hooser, a trouvé coupable du meurtre d'un traducteur irakien, et par conséquent a était emprisonné seulement trois ans (le 22 janvier 2005).C'est juste un exemple.) d'exploitation et de la discrimination de toutes les sortes de mots fleuris comme « des droits de l'homme, » « paix, » « démocratie, » et « égalité. » En conséquence, le monde islamique est forcé pour employer des mots vides comme « Islam est une religion paisible, » ou « Islam est démocratique. » Comme réaction aux faussetés palpables, ces mots sonnent la cavité avec une emphase si lourde sur la « violence » et l' « autocratie » aussi bien que la naissance des extrémistes radicaux qui préconisent la lutte armée. Il n'est pas simplement que la langue soit tordue mais que la vérité est sacrifiée. L'Islam n'est ni « une religion paisible » ni « une religion violente. » Plutôt, l'éthos islamique ne ramène pas l'Islam à de
telles formulations simples. C'est une leçon qui peut être apprise des études islamiques traditionnelles
."...

Tanaka Ippei (japonais) converti à l'islam nommé Nurullah Tanaka Ippei .

Tanaka Ippei (1882-1934) en 1924, l’islam connut un nouvel élan dans le profil des convertis. En effet Tanaka, qui était un fervent disciple du général Nogi, a passé de longues années en Chine comme interprète au sein de l’armée impériale. Malgré ses contacts fréquents avec les intellectuels chinois musulmans, il ne s’était converti à l’islam qu’en 1923 après son retour définitif au Japon. Dans l’intervalle il avait commencé à écrire sur la « religion d’Allah » sous forme de textes critiques en mettant en parallèle « l’islam en Chine et le shintô impérial » (Shina kaikyô no shôrai to kôkoku shintô), et en introduisant le grand penseur chinois de l’islam Ryû Kairen (Liu Zhi1662-1736) « Le développement de l’islam en Chine et Ryû Kairen » (Shina kaikyô no hatten to Ryû Kairen) etc.…En dix ans, entre 1923 et 1934, année de sa mort, il s’activa au sein des milieux nationalistes et essaya de promouvoir ce qu’il est permis d’appeler un lobby militaire pro-musulman pour soutenir les ambitions du Japon en Asie. Ce qui donne une coloration particulière à son militantisme et à son combat intellectuel c’est son effort pour créer des rites musulmans japonisés. Il échoua car peu de convertis lui emboîtèrent le pas. Tanaka disparu, d’autres disciples prirent la relève et formèrent les bases d’un futur islam japonais, modeste par sa taille et ses ambitions. Mais il serait très intéressant de voir pourquoi il y a eu ce rapprochement entre nationalisme japonais naissant et cette religion importée de Chine, dans les conditions de cette époque mouvementée des relations entre le Japon d’une part et la Chine et le monde entier d’autre part.

Thomas Urbain converti à l'islam maintenant nommé Ismayl Urbain.

Né à Cayenne (Guyane française) le 31 décembre 1812 (acte du 2 mars 1813), décédé à Alger le 28 janvier 1884. Officier de la Légion d’honneur.
Fils d’un négociant marseillais installé à Cayenne, Urbain Brue, et d’une femme de couleur, Marie Gabrielle Appoline, dont la grand-mère était noire et avait été esclave, le jeune Thomas Appoline ne devint Ismaÿl Urbain qu’après avoir surmonté ses origines . On faisaient de lui « un déshérité de la société que les privilégiés avaient stigmatisé ». En lui refusant le droit à son nom de famille de « Brue » et en lui assignant son prénom d’ « Urbain » comme patronyme... Thomas avait dix-huit ans et fréquentait les républicains de Marseille lorsqu’il fit la connaissance du saint-simonisme. Séduit par le principe « à chacun selon ses capacités, à chaque capacité selon ses œuvres », il décida de rejoindre les saint-simoniens à Ménilmontant.

En 1833, « Thomas Urbain » partit pour Constantinople il se fit embaucher par le pacha comme professeur de français à l’école militaire de Damiette.C’est là qu’il se convertit à l’islam sous le nom d’Ismaÿl.De retour en France en 1836, Il fut recruté comme interprète à l’armée d’Afrique et il exerça ces fonctions en 1837 auprès du général Bugeaud à Oran.Les terribles réalités de la conquête militaire et les tristes débuts de la colonisation le toucha fortement alors Urbain conçut son rôle comme celui d’un représentant des Arabes auprès des Français, d’un conseiller qui les défendait contre les excès des expéditions militaires, les convoitises territoriales et le prosélytisme chrétien de la colonisation.Sous l’autorité du général Daumas, il parvint à faire signer les décrets et les circulaires relatifs à la propriété foncière des tribus, à la création des bureaux arabes départementaux, à l’enseignement dans les tribus, à la création d’écoles arabes-francaises, d’écoles supérieures musulmanes (les médersa), et de collèges arabes – français à Alger, puis à Oran et Constantine, à la modernisation de la justice musulmane. À travers le réseau des amis qu’il avait en Algérie, il veilla à leur mise en œuvre par les Bureaux arabes.Auteur de plusieurs articles défendant ses convictions et sur la réconciliation entre l’Orient et l’Occident par exemple il défendais l'arret de mettre les musulmans d’Algérie en demeure de renier leur religion pour acquérir la citoyenneté française... Ismaÿl Urbain mourut à Alger le 28 janvier 1884. Il fut descendu dans le caveau où reposait le fils qu’il avait eu de son remariage avec une francaise d'alger, dans le cimetière chrétien d’Alger, à Saint-Eugène, au pied de Notre-Dame d’Afrique.

Debra Portmann converti à l'islam.

Comme tous les Américains, Debra Portmann a surmonté avec peine aprés les attaques terroriste du 11 septembre , et pleuré à la mort de ses compatriotes.
Mais elle a également senti autre chose : une tristesse pour l'Islam...
Mme. Portmann, de Boston dont les ancêtres chrétiens sont arrivés ici en 1649, a écrit une note de sympathie et l'a glissée sous la porte du groupe d'étudiants islamique à l'université du Massachusetts, où elle étudie la musique classique.
Moins d'un mois plus tard, la libéral de 46 ans se converti à Islam, dans la mosquée sunnite de Boston. C'était une cérémonie simple. Elle a dit la shahadah (il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager) en arabe, un témoignage simple de la foi qu'elle répétera cinq fois par jour pour le reste de sa vie.


Mme. Portmann Ajoute,(sa tête couverte d'un hijab rose) : « quand le 9/11 s'est produit, il a donné à l'Islam un oeil noir... J'ai su que l'idée des terroristes du jihad était erronée. »


Tiffany Motschenbacher converti à l'islam.


Tiffany Motschenbacher, un patron extroverti de théâtre du Michigan , elle c'est converti quelques jours plus tard, avec un groupe de soeurs.
« J'ai dit le témoignage et, poof, j'étais une musulmane. J'ai pleuré, » je me rappelle . Motschenbacher, 30 ans, avec un rire. « J'ai vraiment estimé que cette religion était la vérité et c'est ce que je recherchai toute ma vie entière. J'avais l'habitude de sentir que quelque chose avait tort en moi parce que je ne pouvais pas saisir le concept de Dieu. J'ai maintenant finalement eu la paix du coeur. »
« Au lieu de courir loin, je me suis senti courir vers l'Islam. Mon coeur s'était déjà ouvert à la religion et j'ai su que ce qui s'était produit ( 11 septembre) [à New York et à Washington] ne représentai pas l'Islam du tout, » dit mme. Motschenbacher.


Ces nouveaux musulmans, sont approximativement 25.000 convertis hispaniques à New York et en Californie,la religion qui est la croissance la plus rapide aux Etats-Unis. Il y a maintenant six millions d'adhérents à travers le pays, et plus de 30% de participants de mosquée sont des convertis Ils ne soutiennent pas le terrorisme, ni partagent le credo d'Al-Qaeda. Il y a des chrétiens, juifs ,indous et ahée.

Ce soir Autour de la table il y a Mme. Motschenbacher et Mme. Portmann,Karen Courtenay,Nirva Guirand,Andrea Useem (et D'autres convertis): Laura, une étudiante en médecine de Harvard de 21 ans dans un chandail et un T-shirt V, et Lisa, une responsable des ventes 36 ans avec les yeux bleus et les cheveux miellés.La soirée pourrait être confondue pour une réunion de club de lecture des femmes, ou une nuit entre filles dehors, quoique avec la citronnade au lieu du vin.


Laura, qui a été élevé en tant que chrétienne séculaire, dit qu'elle c'est converti toute seule dans sa chambre il y a une année. «Le Coran a vraiment touché mon coeur et j'ai aimé la logique intérieure de la religion. Il peut voir comme un Américain, mais il est l'une des grandes religions du monde et s'applique à tous les endroits et les périodes, »dit-elle.Lisa ne potre pas le voile sur la tête -- elles ne sent pas prêtes .
« C'était une grande étape de se convertir. Avant que j'ai trouvé ce groupe, je me suis senti comme si j'étais la seule fille américaine dans le monde entier qui a voulu se convertir à l'Islam c'était fou... » dit Lisa, grimaçant.Elle c'est converti avant qu'elle ai épousé un musulman pakistanais, elle dit : « J'ai aimé le fait de devenir une musulmane on doit respecter Jésus. Il est toujours un prophète, juste pas le fils de Dieu, idée avec lequel j'ai toujours lutté. »



Karen Courtenay converti à l'islam.

Le membre le plus âgé, Karen Courtenay, 61 ans qui a dit la shahadah par téléphone , qui parle au sujet de ce qu'elle appelle le mysticisme riche de l'Islam et la théologie et les règles claires, qui incluent le jeûne pendant le Ramadan, prier cinq fois par jour et faire un pélerinage à Mecque.

« Beaucoup de chrétiens expriment la consternation au sujet de la trinité, au sujet de Dieu triplé. Avec l'Islam, il n'y a aucun miracle et chose que vous ne pouvez pas comprendre. En outre, la prière en groupe, où chacun prie d'une même manière en arabe et un rituel très puissant.Il y a l'hospitalité que vous obtenez des soeurs arabes est simplement merveilleuse. »


Nirva Guirand converti à l'islam.



La protection contre la convoitise masculine est également ce qui a attiré la plus jeune converti du groupe : 15 ans Nirva Guirand, une Haïtienne-Américainne, avec son écharpe blanche.
« ... Avec l'Islam, je me suis senti que j'obtenai le respect en tant que jeune femme, »dit-elle.

Après le 11 septembre, la mère de Mme.Guirand a interprété sa conversion récente comme un geste de soutien du terrorisme. « Ma mère m'a dit, « quel est ton problème,t'aimes Oussama Ben Laden ? Tu veux être son épouse ?



Andrea Useem converti à l'islam.

C'était les bombardements de l'ambassade au Kenya et en Tanzanie, cet acte commis par Al-Qaeda en 1998, qui a incité Andrea Useem, un journaliste de 28 ans qui était épiscopalienne , à ce convertir. Par ses entrevues avec les chefs musulmans , elle a commencé à apprécier la structure et la forme de la religion. Elle a séparé la théologie des actions des extrémistes qui ont prétendu tuer au nom de l'Islam.
«J'ai pensé que c'était génial de prier cinq fois par jour, » dit mme. Useem: « Elle est plus complète que le christianisme. C'est un paquet total. Parfois j'ai dû m'arrêter et prier sous un arbre... »

Les attaques terroriste de septembre passé ont pu avoir attiré de nouveaux convertis -- mais elles ont également incité une crise pour la communauté musulmane plus grande.



le comte Waugh, un professeur de religion à l'université d'Alberta explique
"...C'est ambigu d'être un chrétien aux États-Unis, quand le père noël est plus prédominant dans la conscience que la naissance de Jésus, »dit-il . L'Islam est vu comme meilleure et seule manière de répondre à l'affaiblissement moral et au matérialisme des Etats-Unis.


vendredi, janvier 12, 2007

Pamela Taylor converti à l'islam.

Pamela Taylor est un auteur de multi-genre, un rédacteur, et un contribuant régulier à MuslimWakeUp.com. Ses opinions ont été édités dans les nouvelles Morning News à Dallas , the Altanta Constitution-Journal, the St. Paul Pioneer Press, Beliefnet
. Elle est également un poète et auteur de fiction.


Elle est la directrice de l'alliance islamique d'auteurs, et un membre fondateur de Muslim Writers Guild .
Pamela est un membre de l'alliance interconfessionnelle d'Indianapolis et s'est engagé dans des dialogues interconfessionnels pendant les quinze dernières années. Elle a été en activité dans des questions de paix et de justice depuis l'université. Elle est un membre de l'ACLU et de l'union nationale d'auteurs.
Elle a fait des études théologiques avec une spécialisation dans des études islamiques de l'école de divinité de Harvard. Si vous voudriez savoir plus au sujet de Pamela, son site Web est :
www.pktaylor.com.

jeudi, janvier 11, 2007

Carlos converti à l'islam.

Hier après-midi, un ressortissant français travaillant à Alger, a annoncé sa "conversion" à l'Islam, dans la mosquée "Al Khoulafaa Arrachideen", à El Biar et changé son nom de Carlos en Raslan. Carlos a prononcé la Chahada: "il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est Son Prophète , hier après la prière de Asr (prière d'après-midi ) parmi les félicitations des fidèles et a reçus en guise de cadeaux des livres religieux . Le nouveau musulman a dit qu'il a 43 ans et qu'il appris l'Islam à travers son contact avec quelques musulmans dans son pays(France) et a lu quelques livres sur l'Islam avant d' obtenir un Coran traduit en langue française d'un ami à lui en Algérie, où il travaille dans un établissement français. Il a affirmé qu'à travers sa lecture de cette traduction de Coran, il a aimé les idées et les valeurs qu'elle comporte...par sa déclaration de l'Islam il commence une nouvelle page dans sa vie,...Mr Raslan a tenu à préciser que l'Islam contient des idées merveilleuses qui sont malheureusement toujours inconnues dans la société occidentale".

publié le 10/05/2005 dans le quotidien algérien NewPress


Mark Hanson converti à l'islam maitenant nommé Hamza Yusuf Hanson.



Hamza Yusuf Hanson ,de son vrai nom Mark Hanson né en 1960 à Walla Walla (état de washington) est un homme de religion musulman . Il a grandi en Californie du Nord dans une famille orthodoxe grecque et il s'est converti à l'Islam à l'age de 17 ans en 1977 à Santa Barbara( sa soeur c'est aussi converti ) . Après sa conversion , il a voyagé aux Emirats arabes unis , en Arabie Saoudite , ainsi qu'en Afrique du nord et de l'est pour apprendre l'Islam et la langue arabe. Après 10 ans d'études à l'étranger il rentre aux Etas-unis où il reçoit son diplome en Études religieuses et santé (Religious Studies and Health Care) . Il enseigne aujourd'hui à l'Institut Zaytuna ,en Californie , qu'il a co-fondé en 1996 . Il est devenu connu dans le monde arabe après son programme "Un voyage avec Hamza Yusuf" (Rihla m'a Hamza Yusuf) . Il est connu également pour sa dénonciation du terrorsime et de l'extrémisme .


il s'agit de commentaire de Hamza Yusuf qui est reçu par la TV danoise au sujet des caricatures...

Yusuf :"dans ce problème des caricatures, je comprend quelque peu les deux camps en opposition. En particulier, je pense être sensible aux préoccupations des occidentaux. Ce que les musulmans ne savent pas est que la liberté d'expression a notamment été obtenu principalement comme un droit pour critiquer la religion et la politique.

Journaliste: Quel est votre son opinion au sujet des caricatures.

Yusuf: Je suis bien sur offusqué. On ne devrait pas permettre n'importe quoi pour le droit sacré d'offusquer les autres. je suis offusqué en tant que musulman mais comme je l'aurait été si les caricatures concernaient Jesus, Moise, Abraham et même Budha.


Journaliste: que pourrait-on envisager pour sortir de cette crise ?


Yusuf: une partie de la solution réside dans le dialogue. En ce moment cette mésentente se résume à des protestations de rue ; mais il faut déplacer le débat sur un autre plan ; On devrait donc encourager les deux partie à dialoguer. Pour être juste avec les danois, je ne pense qu’il est mauvais de s’attaquer au Danemark, aux danois et au drapeau danois ce qui je crois est interdit en Islam. Et si j’étais un danois, je serais très offusqué de voir mon emblème national traité de la sorte…

...

Le journaliste: alors pourquoi est ce que c’est ce genre de voix qu’on entend le plus ( celle des éxtrémistes) ?

Yusuf : C’est en partie la faute des médias, c’est vendeur de présenter les extrémistes. Et en cela ils ont une responsabilité énorme. C’est pourquoi je pense que c’est bien que vous nous donner l’occasion de venir et de parler. Après il fait l’éloge des danois et il dit qu’il est important que les danois entament un dialogue, tendent la mains à l’autre bord pour consolider les passerelles entre les différentes communautés dans leur société.

Le journaliste : Mais devons nous arrêter d’interroger ce genre de personne ?

Yusuf : il a une position très minoritaire et amplifier sa voix dans ce genre de période est très dangereux, parce que nous devons apprendre à vivre ensemble et en ce sens, le dialogue, et l’écoute, est important. J’ai vu ce genre de personne être interrogé et ils ne laissent pas l’autre personne parler, ils vous coupent, ils n’écoutent pas. C’est une voix autoritaire, et non pas de dialogue prétendant qu’il n’existe qu’un seul islam le leur alors mon Islam a moi le considère musulman ; il est musulman et il est libre de penser ainsi. L’ironie ici est que s’il était dans un pays musulman, il serait probablement en prison donc le fait qu’il soit en grande bretagne, condamnant la grande bretagne… C’est justement ce pays qui lui permet de faire cela sur le principe justement de la liberté de parole.

Journaliste : Je sais que vous avez rencontré Bush et Blair, si vous aviez la chance de conseiller le premier ministre danois au sujet de cette affaire, que diriez vous ?

Yusuf : Il doit faire attention à ne pas marginaliser la communauté musulmane et je sais que le gouvernement y travaille car je l’ai lu, mais je pense qu’il devrait y avoir plus. Et les intérêts économique du danemark, par exemple les arabes aiment bp le fromage danois, et c’est un très bon fromage … coupé par le journaliste : « mais ils ne l’achètent plus » ; Yusuf : « ils ne l’achètent pas en ce moment car ils sont en colère, mais nous devons diminuer la tension et ouvrir le dialogue, et en fait les danois devraient plutôt que de s’attarder au sujet de ce que font les musulmans, ils devraient réfléchir à ce que pourrait être la meilleure réponse que nous pouvons donner en tant qu’humains pour un meilleur monde, pour un monde avec plus de dialogue, plus de compréhension et de respect mutuel .

Journaliste : Espérons que le premier ministre regarde cet entretien.

mercredi, janvier 10, 2007

Will Smith (d'aprés plusieurs sources) serait converti à l'islam.


extrait tiré du magazine musulman gazette de Milli

Will Smith a commencé à s'intéresser à cette religion en prenant connaissance de la vie du boxeur qui s'est lui-même converti à l'Islam. Des amis de l'acteur confirment qu'il est désireux d'aller plus loin plus à ce sujet. Le directeur de l'association des Américains musulmans d'Amérique du Nord, Sofian Zakkout s'en réjouit : "Mohammed Ali est un de nos meilleurs exemples de musulmans dans ce pays. Il a été un merveilleux porte-parole pour la religion et si Will Smith pouvait continuer son travail, ce serait formidable. L'Islam est une religion pacifique et si des personnes pleines de bonté comme Mohammed ou Will pouvaient faire passer le message, ce serait merveilleux. Ce serait un message positif pour tous les musulmans pacifiques du monde entier".
L'acteur et l'ancien boxeur étaient déjà apparus ensemble lors du téléthon Tribute To Heroes après les attentats du 11 septembre pour demander aux Américains de ne pas faire l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.

Le 13/11/2001

cette conversion est elle un canular?( question tenu par la plupart) :

1- Il n'y eu aucun démenti de la part de Will Smith.

2 - Cette question est trouvée dans une entrevue avec un journaliste de l'Arizona, 3 janvier 2002. Une des questions était :

Comment vous êtes vous postionez par rapport aux questions religieuses dans le film (Ali) ?

WILL SMITH : ... la plongée dans l'arrangement entre Ali et de la nation of l'Islam, et puis son arrangement avec son Dieu, est que mon rapport doit être directement avec Dieu. Je ne peux pas avoir un rapport avec Dieu qui dépend du comportement d'une autre personne.
Et en travaillant à ce film, j'ai commencé à comprendre qu'Ali est un musulman, mais il est également un homme de Dieu. Il est une personne du peuple qui se tient spécifiquement dehors et dit, je suis un musulman.Sur cette base Il est le bienvenu partout. Et c'est comme ca que je veux être, je veux être le bienvenu partout.

3- Pour aller plus loin Will Smith a étudié l'Islam avec un musulman appelé Munir.

4- sept sur une dizaines de ses amis d'enfance les plus proches sont musulmans.

5- il a un Coran et un tapis de priére dans sa maison. « Je crois en Dieu de la manière que les chrétiens, les musulmans, les juifs et les personnes saintes du monde croient en Dieu », il le dit dans une entrevue récente dans le magazine GQ.

6- extrait tiré de star news de télé poche le 07/11/2001

... aujourd'hui une musculature d'athlète impressionnante. Et la transformation ne s'arrêterait pas là. La religion, très présente dans la vie de l'acteur, a pris une nouvelle dimension depuis sa rencontre avec le boxeur converti à l'islam. Selon les amis de Will Smith, il fait de plus en plus référence à Dieu dans ses discours. Et lors du Telethon America : Tribute to heroes, en septembre dernier, on l'a vu défendre l'Islam, la main sur l'épaule de Mohammed Ali. Enfin, à l'image du boxeur de légende revendiquant ses origines africaines dans les années 1970, l'acteur a découvert que le continent noir recelait des beautés insoupçonnées. En juin, Will Smith annonçait son désir de s'accorder un an de repos...

7 - Will Smith est lucide déja être black à hollywood c'est pas facile alors musulman en plus! je vous laisse pour preuve de sa lucidité des commentaires de Will smith lui même!
" Je suis noir, abonné aux rôles d’action ou de comédie, et j’incarne un homme de confession musulmane, les chances sont donc très minces ! L’Académie des oscars nomme des Afro-Américains pour ne pas être taxée de racisme, mais de là à leur donner un oscar, ne rêvons pas, nous sommes aux États-Unis ! "


(Will Smith, février 2002)

8- Par Donna Freydkin dans le quotidien Today le 12/5/2006 ( voici un extrait de l'article):

« Je veux aller au hajj à la Mecque, » dit Smith . « Je ne crois pas au séparatisme religieux. J'aime les personnes, et je ne crois pas que parceque les tours jumelles se sont écroulé que tous les musulmans sont mauvais....
ils ( Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith. ) ont été « en l'Inde, les Emirats Arabes Unis, en Jordanie et à Jérusalem.


9- ( en Israél à Jérusalem en 2006) Smith a indiqué : « Je suis inspiré au delà de ma capacité d'articuler… et maintenant je sais ce qui et qui je veux que je soit… un soldat pour la paix. »