Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

mercredi, janvier 10, 2007

Will Smith (d'aprés plusieurs sources) serait converti à l'islam.


extrait tiré du magazine musulman gazette de Milli

Will Smith a commencé à s'intéresser à cette religion en prenant connaissance de la vie du boxeur qui s'est lui-même converti à l'Islam. Des amis de l'acteur confirment qu'il est désireux d'aller plus loin plus à ce sujet. Le directeur de l'association des Américains musulmans d'Amérique du Nord, Sofian Zakkout s'en réjouit : "Mohammed Ali est un de nos meilleurs exemples de musulmans dans ce pays. Il a été un merveilleux porte-parole pour la religion et si Will Smith pouvait continuer son travail, ce serait formidable. L'Islam est une religion pacifique et si des personnes pleines de bonté comme Mohammed ou Will pouvaient faire passer le message, ce serait merveilleux. Ce serait un message positif pour tous les musulmans pacifiques du monde entier".
L'acteur et l'ancien boxeur étaient déjà apparus ensemble lors du téléthon Tribute To Heroes après les attentats du 11 septembre pour demander aux Américains de ne pas faire l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.

Le 13/11/2001

cette conversion est elle un canular?( question tenu par la plupart) :

1- Il n'y eu aucun démenti de la part de Will Smith.

2 - Cette question est trouvée dans une entrevue avec un journaliste de l'Arizona, 3 janvier 2002. Une des questions était :

Comment vous êtes vous postionez par rapport aux questions religieuses dans le film (Ali) ?

WILL SMITH : ... la plongée dans l'arrangement entre Ali et de la nation of l'Islam, et puis son arrangement avec son Dieu, est que mon rapport doit être directement avec Dieu. Je ne peux pas avoir un rapport avec Dieu qui dépend du comportement d'une autre personne.
Et en travaillant à ce film, j'ai commencé à comprendre qu'Ali est un musulman, mais il est également un homme de Dieu. Il est une personne du peuple qui se tient spécifiquement dehors et dit, je suis un musulman.Sur cette base Il est le bienvenu partout. Et c'est comme ca que je veux être, je veux être le bienvenu partout.

3- Pour aller plus loin Will Smith a étudié l'Islam avec un musulman appelé Munir.

4- sept sur une dizaines de ses amis d'enfance les plus proches sont musulmans.

5- il a un Coran et un tapis de priére dans sa maison. « Je crois en Dieu de la manière que les chrétiens, les musulmans, les juifs et les personnes saintes du monde croient en Dieu », il le dit dans une entrevue récente dans le magazine GQ.

6- extrait tiré de star news de télé poche le 07/11/2001

... aujourd'hui une musculature d'athlète impressionnante. Et la transformation ne s'arrêterait pas là. La religion, très présente dans la vie de l'acteur, a pris une nouvelle dimension depuis sa rencontre avec le boxeur converti à l'islam. Selon les amis de Will Smith, il fait de plus en plus référence à Dieu dans ses discours. Et lors du Telethon America : Tribute to heroes, en septembre dernier, on l'a vu défendre l'Islam, la main sur l'épaule de Mohammed Ali. Enfin, à l'image du boxeur de légende revendiquant ses origines africaines dans les années 1970, l'acteur a découvert que le continent noir recelait des beautés insoupçonnées. En juin, Will Smith annonçait son désir de s'accorder un an de repos...

7 - Will Smith est lucide déja être black à hollywood c'est pas facile alors musulman en plus! je vous laisse pour preuve de sa lucidité des commentaires de Will smith lui même!
" Je suis noir, abonné aux rôles d’action ou de comédie, et j’incarne un homme de confession musulmane, les chances sont donc très minces ! L’Académie des oscars nomme des Afro-Américains pour ne pas être taxée de racisme, mais de là à leur donner un oscar, ne rêvons pas, nous sommes aux États-Unis ! "


(Will Smith, février 2002)

8- Par Donna Freydkin dans le quotidien Today le 12/5/2006 ( voici un extrait de l'article):

« Je veux aller au hajj à la Mecque, » dit Smith . « Je ne crois pas au séparatisme religieux. J'aime les personnes, et je ne crois pas que parceque les tours jumelles se sont écroulé que tous les musulmans sont mauvais....
ils ( Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith. ) ont été « en l'Inde, les Emirats Arabes Unis, en Jordanie et à Jérusalem.


9- ( en Israél à Jérusalem en 2006) Smith a indiqué : « Je suis inspiré au delà de ma capacité d'articuler… et maintenant je sais ce qui et qui je veux que je soit… un soldat pour la paix. »