Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

dimanche, janvier 14, 2007

Le Général Charles William Buchanan-Hamilton (marine royale) converti à l'islam.
























Madame Buchanan-Hamilton C'est aussi converti à l'islam , également enterrée dans le cimetiére musulman de Brookwood, elle est Madame Khalida Buchanan-Hamilton, président de la société musulmane britannique . Elle était l'épouse du Général Charles William Buchanan-Hamilton député inspecteur, ci-dessus.


le Roi Offa, roi anglo-saxon de Mercia, a monnayé quelques pièces d'or avec des inscriptions arabes . Les inscriptions lues « là n'est aucun Dieu mais Allah ». Pesrsonne n'est sûr de savoir pourquoi il a fait ceci. Certains indiquent qu'il est pu être devenu un musulman. D'autres indiquent qu'il a eu besoin de ces pièces de monnaie pour commercer avec les pays musulmans. Les pièces de monnaie peuvent être vues au musée britannique.



Les conversions en masse des musulmans (voir certaine photos tirées d'articles de journaux ) en Grande-Bretagne ont commencé vers la fin des années 50 principalement dues à deux facteurs , La cloison de l'Inde britannique dans le Pakistan (est et occidental) et la construction du barrage de Mangla au Pakistan au début des années 60 qui a submergé environ 250 villages dans la zone de Mirpur.



UNE FAMILLE MUSUMANE ANGLAISE
De gauche à droite : Mme Mubarakah Welch, Yusaf principal, M. Ahmad Welch et Mme Hajarah Phillips

















Jessie Ameena Davidson converti à l'islam.


"Je me suis senti heureuse d'embrasser la vérité,simple,sincére, clair de l'Islam, c'est la liberté
de la croyance,il n'y a pas d'intercesseur ( prêtre). on peut avoir une grande largesse d'intention
et l'élasticité, avec de simple principes, j'ai fait appel à ma raison."







des braves soldat anglais qui on rejoint les couleurs de l'islam
de gauche à droite: le cannonier F. Leadon (Azeez), Pte Ballard (Mubarak), le canonier H. Camp (Basheer).
(ils ont servi lors de la premiére Guerre Mondiale).





William Bashyr-Pickard converti à l'islam.
(Auteur, poète et romancier) Il a déclaré sa foi dans l'Islam en janvier 1922.












Lord headley el-farook converti à l'islam.
« Il est possible que certains de mes amis peut imaginer que j'ai été influencé par des musulmans ; mais ce n'est pas le cas, parce que mes convictions actuelles sont seulement les résultats de beaucoup d'années de pensée. Mes conversations réelles avec les musulmans instruits au sujet de la religion on seulement débutée il y a quelques semaines, je suis trés joyeux de constater que toutes mes théories et conclusions sont entiérement en accord avec l'Islam.»


revue islamique
un groupe fraternel prend l'occasion de l'aïd-el-azha (année 1350 de l'hégire)
la Fête aprés la priére a était organisé par William Burchell Bashir-Pickard le 16 avril 1932.



John Yehya-en-Nasr Parkinson converti à l'islam.

( écrivain, poéte) (1874-1918)
il a était aussi auteur sur des sujets islamiques.
photo tirée de la revue islamique, mars 1914, couverture intérieure.











Colonel Donald Rockwell convereti à l'islam.
Né dans l'Illinois, Etats-Unis,il a achevé ses études a l'universités de Washington et de Colombie... ( si vous désirez d'ample renseignement sur sa vie et sa conversion allez dans les archives et cliquez sur le mois de Décembre)










Mr Tyler converti à l'islam.

"pas satisfait avec beaucoup de principe du christianisme, j'ai étudier le Saint Coran,
L'islam est clair, entiérement clair, et effectuer le salut de l'homme c'est l'homme qui est propriétaire de son devoir, et pas dépendant d'un sacrifice " du fils de Dieu ".

Géo T. Tyler






Waja Kamal -Ud-Din, Lord Headley, Abdul Mohi Arab
sont en pélerinage.
















David Nicolson converti à l'islam nommé Omar.

" Le Coran est sans aucun doute une révélation de Dieu le trés haut,envoyé ici bas comme guidée pour l'humanité."
David (Omar) Nicolson du 11 février 1926










William Henry Quilliam converti à l'islam nommé Shaykh William Abdullah Quilliam.


William Abdullah ou William Henry Quilliam (1851- 1932) était un poète, un avocat-conseil, un ambassadeur, un disciple islamique, un journaliste, qui a fonder la première mosquée et le centre islamique de l'Angleterre. Un converti du christianisme à L'Islam, Quilliam était influent dans l'Islam avançant dans les îles britanniques, gagnant beaucoup de convertis par son travail littéraire et les nombreux établissements charitable qu'il a fondés.
Un descendant du capitaine John Quilliam RN,William Abdullah Quilliam est né à Liverpool d'une famille riche de fabricant de montre. Il s'est bientôt établi en tant qu'avocat-conseil , fondant la plus grande pratique en matière de recommandation dans le nord.Aprés plusieurs voyage ( France , Maroc...) Quilliam se renseigne sur l'Islam et se converti. Retournant à Liverpool comme Shaykh Abdullah Quilliam.
Quilliam a influencé les chemins de beaucoup de convertis, y compris sa mère autrefois méthodiste, ses fils.... Il a édité : "la foi de l'Islam", traduite plus tard dans treize langues.
L'institut et la mosquée islamiques de Liverpool ont été établis par Abdullah Quilliam comme la première mosquée de l'Angleterre.Bientôt suivi d'une université musulmane, dirigée par les professeurs Haschem Wilde et Nasrullah Warren, qui ont offert des cours pour des musulmans et des non-Musulmans. La discussion hebdomadaire et la société littéraire de Quilliam dans l'université ont attiré beaucoup d'intellectuels de non-Musulmans, menant à la conversion de plus de cents cinquante Anglais vers l'Islam.
Des convertis à l'Islam, le voient comme un ancêtre du chemin qu'ils ont entrepris






Robert Reschid Stanley converti à l'islam.

Défunt maire de Stalybridge par deux fois.conseiller à la salle de Dukinfield de Stalybridge en 1863, à un juge de la paix en 1867 et au conseiller pour la salle de Stayley en 1869.
Robert Stanley est né à Cardiff en 1828 et est mort en 1911.








voici une autre photo
de Robert Reschid Stanley dans
un hebdomadaire Islamique en Angleterre écrit par cheik Abdullah Quilliam (légende)« frère Robert Reschid Stanley Esq. Défunt maire de J.P. de Stalybridge »
le titre était "un Musulman britannique distingué" .