Elizabeth converti à l'Islam maintenant nommé Al-Kasaby Safia.
Elizabeth Plus de quatre décennies plus tard, elle a pris un autre nom : Al-Kasaby Safia, reflétant sa nouvelle identité comme Musulmane..
Safia 43 ans avait d'aprés son entourage pas de probablilié pour une conversion. Elle se réclame d'ascendance juive et Puerto-Ricaine. Elle est ancien sergent première classe dans la garde nationale de l'Armée de l'Air. Et elle a perdu huit proche parents - un oncle et sept cousins - dans les attaques de terroriste du 11 septembre.
« J'ai juste jamais détesté l'Islam. Je n'ai jamais détesté les musulmans. Pour que je soit fâché au sujet de ce qui est arrivé aux tours jumelles se serait comme si je détestais tous Allemands parcequ'ils ont tué les juifs. »
Safia a embrassé l'Islam l'année dernière( 2005), à un moment difficile...
Comme d'autres musulmans, Safia sent la tension tout autour d'elle : des regards fixes curieux parce qu'elle porte le hijab on lui demandent des identifications supplémentaires (dans des magasins).
Le mois dernier juste, une première demande du fiancé égyptien de Safia pour un visa provisoire c'est mal passé. Safia était sûr que son habillement à joué un rôle.
Sa nouvelle foi également a provoqué une grande abîme dans sa famille chrétienne. Sa mère, trois soeurs et une de ses filles remettent en cause son choix.
Quelques démographes considèrent comme étant l'Islam la religion qui à la plus rapide-croissance dans le monde. 1.3 milliard de musulmans dans le monde entier, 4.7 millions aux Etats-Unis selon l'association des archives de données de religion.
Une des religions les plus anciennes du monde l'Islam a été aux Etats-Unis pendant plusieurs générations. Mais les attaques de terroriste sur 11 septembre 2001 ont poussé la religion dans les projecteurs...
À travers le pays, quelques musulmans se plaignent du stéréotype, du profilage racial et de la discrimination.
Beaucoup de musulmans américains disent que les extrémistes représentent mal leur foi. Mais convaincre le public de séparer l'Islam du terrorisme semble parfois un obstacle insurmontable.
Aux Etats-Unis d'aprés un sondage 39 pour cent veulent que les musulmans portent une identification spéciale à tout moment et subissent une augmentation de contrôle de sécurité en montant à bord des avions.Un quart d'Américains dit ne pas vouloir d'un musulman en tant que voisin.
Dans la région de Tampa Bay dans le comté de Pinellas (Floride) en 2002, les agents fédéraux ont arrêté un homme le Docteur Robert Goldstein,qui voulait faire exploser une mosquée....Le hijab d'une femme a été déchiré de sa tête par un client dans un magasin.... Le printemps dernier, des fonctionnaires sportifs ont mis hors jeu Briana Canty car elle a refusé d'enlever son hijab dans un tournoi amateur de ligue de basket-ball de la jeunesse...
En dépit des défis pour les musulmans, l'Islam continue à se développer tels que comme Safia.
Eduqué par ses grand-parents à Porto Rico, Safia a grandi dans une maison des cultures et des fois annoncées. Son père était un juif, qui s'était sauvé d'Allemagne pendant l'holocauste. Sa grand-mère était catholique. Safia a finalement choisi le judaïsme.
Mais le judaïsme par la suite l'a laissée tombé ,dit Safia . En 1997, presque indigente, elle a approché une synagogue du nord de Tampa pour de l'aide. Les fonctionnaires ont voulu savoir si elle était une membre. Elle ne l'était pas. Ils lui ont demandé si elle était vraiment juive.
« Ils ont juste dit parce que j'avais eu un parent suivant la ligné ne m'ai pas rendu juif, » a dit Safia. « C'était le premier mur. Que je n'étais pas pur. »
Le rejet ..., Safia est parti de la synagogue. Pendant huit années, elle n'a pas participé avec une religion.
Elle a trouvé l'Islam en 2005 le troisième jour des vacances marocaines.
« Je me suis juste senti comme si Dieu étais là, » a-t-elle dit, reparlant de sa visite dans une mosquée pendant l'appel à la prière. « J'ai dit c'est lui. Je crois qu'il y a seulement un Dieu. Son nom est Allah, et son messager est Mohamed. » (SAWS)
Au début, sa famille ne l'a pas prise au sérieux. Et quelques collègues à son travail l'ont regardé obliquement...
La plupart du temps, Safia a gardé sa nouvelle foi à la maison, se renseignant sur sa religion sur des sites Web et des salles de conférences islamiques.
Safia est allé à la Islamic Society de la région de Tampa Bay en juin et a demandé l'imam. Elle a voulu renouveler son shahadah, Safia a indiqué qu'elle avait trouvé une famille spirituelle.La fille la plus âgée de Safia Sylvia (Une baptiste Chrétienne et une jeune veuve militaire) a réprimandé Safia portant un hijab et portant le Saint Coran à l'enterrement de son mari .
Sa fille ADA 18 ans apprécie la transformation de Safia . ADA dit. « Elle n'est pas une terroriste. »
(Il y a des victoires) Son fiancé a reçu son visa et ils se sont marié vendredi.
Cedric Sabin converti à l'Islam.
Footballeur francais professionnel attaquant, il a 27 ans né le 2 novembre 1979 à Paris (Sarcelles) .A Sedan pendant le ramadan il jeunait même les jours de match.
Cédric Sabin a choisit le Qatar : L'ex-attaquant de Sedan Cédric Sabin, en fin de contrat, a signé un engagement d'un an avec Al-Ahly au Qatar.Formé au Red Star, Sabin a tour à tour évolué à Gueugnon (2002-2003), Créteil (2003-2004) et Sedan (2004-2006). Il a disputé 108 matches et marqué 21 buts en L2 sous les maillots de ces trois clubs. Le FC Brussels le club de Johan Vermeersch le convoite,il pourrait casser son contrat à Al-Ahly au Qatar pour rejoindre le club (affaire en cours...)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home