Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

samedi, janvier 13, 2007

Debra Portmann converti à l'islam.

Comme tous les Américains, Debra Portmann a surmonté avec peine aprés les attaques terroriste du 11 septembre , et pleuré à la mort de ses compatriotes.
Mais elle a également senti autre chose : une tristesse pour l'Islam...
Mme. Portmann, de Boston dont les ancêtres chrétiens sont arrivés ici en 1649, a écrit une note de sympathie et l'a glissée sous la porte du groupe d'étudiants islamique à l'université du Massachusetts, où elle étudie la musique classique.
Moins d'un mois plus tard, la libéral de 46 ans se converti à Islam, dans la mosquée sunnite de Boston. C'était une cérémonie simple. Elle a dit la shahadah (il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager) en arabe, un témoignage simple de la foi qu'elle répétera cinq fois par jour pour le reste de sa vie.


Mme. Portmann Ajoute,(sa tête couverte d'un hijab rose) : « quand le 9/11 s'est produit, il a donné à l'Islam un oeil noir... J'ai su que l'idée des terroristes du jihad était erronée. »


Tiffany Motschenbacher converti à l'islam.


Tiffany Motschenbacher, un patron extroverti de théâtre du Michigan , elle c'est converti quelques jours plus tard, avec un groupe de soeurs.
« J'ai dit le témoignage et, poof, j'étais une musulmane. J'ai pleuré, » je me rappelle . Motschenbacher, 30 ans, avec un rire. « J'ai vraiment estimé que cette religion était la vérité et c'est ce que je recherchai toute ma vie entière. J'avais l'habitude de sentir que quelque chose avait tort en moi parce que je ne pouvais pas saisir le concept de Dieu. J'ai maintenant finalement eu la paix du coeur. »
« Au lieu de courir loin, je me suis senti courir vers l'Islam. Mon coeur s'était déjà ouvert à la religion et j'ai su que ce qui s'était produit ( 11 septembre) [à New York et à Washington] ne représentai pas l'Islam du tout, » dit mme. Motschenbacher.


Ces nouveaux musulmans, sont approximativement 25.000 convertis hispaniques à New York et en Californie,la religion qui est la croissance la plus rapide aux Etats-Unis. Il y a maintenant six millions d'adhérents à travers le pays, et plus de 30% de participants de mosquée sont des convertis Ils ne soutiennent pas le terrorisme, ni partagent le credo d'Al-Qaeda. Il y a des chrétiens, juifs ,indous et ahée.

Ce soir Autour de la table il y a Mme. Motschenbacher et Mme. Portmann,Karen Courtenay,Nirva Guirand,Andrea Useem (et D'autres convertis): Laura, une étudiante en médecine de Harvard de 21 ans dans un chandail et un T-shirt V, et Lisa, une responsable des ventes 36 ans avec les yeux bleus et les cheveux miellés.La soirée pourrait être confondue pour une réunion de club de lecture des femmes, ou une nuit entre filles dehors, quoique avec la citronnade au lieu du vin.


Laura, qui a été élevé en tant que chrétienne séculaire, dit qu'elle c'est converti toute seule dans sa chambre il y a une année. «Le Coran a vraiment touché mon coeur et j'ai aimé la logique intérieure de la religion. Il peut voir comme un Américain, mais il est l'une des grandes religions du monde et s'applique à tous les endroits et les périodes, »dit-elle.Lisa ne potre pas le voile sur la tête -- elles ne sent pas prêtes .
« C'était une grande étape de se convertir. Avant que j'ai trouvé ce groupe, je me suis senti comme si j'étais la seule fille américaine dans le monde entier qui a voulu se convertir à l'Islam c'était fou... » dit Lisa, grimaçant.Elle c'est converti avant qu'elle ai épousé un musulman pakistanais, elle dit : « J'ai aimé le fait de devenir une musulmane on doit respecter Jésus. Il est toujours un prophète, juste pas le fils de Dieu, idée avec lequel j'ai toujours lutté. »



Karen Courtenay converti à l'islam.

Le membre le plus âgé, Karen Courtenay, 61 ans qui a dit la shahadah par téléphone , qui parle au sujet de ce qu'elle appelle le mysticisme riche de l'Islam et la théologie et les règles claires, qui incluent le jeûne pendant le Ramadan, prier cinq fois par jour et faire un pélerinage à Mecque.

« Beaucoup de chrétiens expriment la consternation au sujet de la trinité, au sujet de Dieu triplé. Avec l'Islam, il n'y a aucun miracle et chose que vous ne pouvez pas comprendre. En outre, la prière en groupe, où chacun prie d'une même manière en arabe et un rituel très puissant.Il y a l'hospitalité que vous obtenez des soeurs arabes est simplement merveilleuse. »


Nirva Guirand converti à l'islam.



La protection contre la convoitise masculine est également ce qui a attiré la plus jeune converti du groupe : 15 ans Nirva Guirand, une Haïtienne-Américainne, avec son écharpe blanche.
« ... Avec l'Islam, je me suis senti que j'obtenai le respect en tant que jeune femme, »dit-elle.

Après le 11 septembre, la mère de Mme.Guirand a interprété sa conversion récente comme un geste de soutien du terrorisme. « Ma mère m'a dit, « quel est ton problème,t'aimes Oussama Ben Laden ? Tu veux être son épouse ?



Andrea Useem converti à l'islam.

C'était les bombardements de l'ambassade au Kenya et en Tanzanie, cet acte commis par Al-Qaeda en 1998, qui a incité Andrea Useem, un journaliste de 28 ans qui était épiscopalienne , à ce convertir. Par ses entrevues avec les chefs musulmans , elle a commencé à apprécier la structure et la forme de la religion. Elle a séparé la théologie des actions des extrémistes qui ont prétendu tuer au nom de l'Islam.
«J'ai pensé que c'était génial de prier cinq fois par jour, » dit mme. Useem: « Elle est plus complète que le christianisme. C'est un paquet total. Parfois j'ai dû m'arrêter et prier sous un arbre... »

Les attaques terroriste de septembre passé ont pu avoir attiré de nouveaux convertis -- mais elles ont également incité une crise pour la communauté musulmane plus grande.



le comte Waugh, un professeur de religion à l'université d'Alberta explique
"...C'est ambigu d'être un chrétien aux États-Unis, quand le père noël est plus prédominant dans la conscience que la naissance de Jésus, »dit-il . L'Islam est vu comme meilleure et seule manière de répondre à l'affaiblissement moral et au matérialisme des Etats-Unis.