Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

jeudi, janvier 11, 2007


Mark Hanson converti à l'islam maitenant nommé Hamza Yusuf Hanson.



Hamza Yusuf Hanson ,de son vrai nom Mark Hanson né en 1960 à Walla Walla (état de washington) est un homme de religion musulman . Il a grandi en Californie du Nord dans une famille orthodoxe grecque et il s'est converti à l'Islam à l'age de 17 ans en 1977 à Santa Barbara( sa soeur c'est aussi converti ) . Après sa conversion , il a voyagé aux Emirats arabes unis , en Arabie Saoudite , ainsi qu'en Afrique du nord et de l'est pour apprendre l'Islam et la langue arabe. Après 10 ans d'études à l'étranger il rentre aux Etas-unis où il reçoit son diplome en Études religieuses et santé (Religious Studies and Health Care) . Il enseigne aujourd'hui à l'Institut Zaytuna ,en Californie , qu'il a co-fondé en 1996 . Il est devenu connu dans le monde arabe après son programme "Un voyage avec Hamza Yusuf" (Rihla m'a Hamza Yusuf) . Il est connu également pour sa dénonciation du terrorsime et de l'extrémisme .


il s'agit de commentaire de Hamza Yusuf qui est reçu par la TV danoise au sujet des caricatures...

Yusuf :"dans ce problème des caricatures, je comprend quelque peu les deux camps en opposition. En particulier, je pense être sensible aux préoccupations des occidentaux. Ce que les musulmans ne savent pas est que la liberté d'expression a notamment été obtenu principalement comme un droit pour critiquer la religion et la politique.

Journaliste: Quel est votre son opinion au sujet des caricatures.

Yusuf: Je suis bien sur offusqué. On ne devrait pas permettre n'importe quoi pour le droit sacré d'offusquer les autres. je suis offusqué en tant que musulman mais comme je l'aurait été si les caricatures concernaient Jesus, Moise, Abraham et même Budha.


Journaliste: que pourrait-on envisager pour sortir de cette crise ?


Yusuf: une partie de la solution réside dans le dialogue. En ce moment cette mésentente se résume à des protestations de rue ; mais il faut déplacer le débat sur un autre plan ; On devrait donc encourager les deux partie à dialoguer. Pour être juste avec les danois, je ne pense qu’il est mauvais de s’attaquer au Danemark, aux danois et au drapeau danois ce qui je crois est interdit en Islam. Et si j’étais un danois, je serais très offusqué de voir mon emblème national traité de la sorte…

...

Le journaliste: alors pourquoi est ce que c’est ce genre de voix qu’on entend le plus ( celle des éxtrémistes) ?

Yusuf : C’est en partie la faute des médias, c’est vendeur de présenter les extrémistes. Et en cela ils ont une responsabilité énorme. C’est pourquoi je pense que c’est bien que vous nous donner l’occasion de venir et de parler. Après il fait l’éloge des danois et il dit qu’il est important que les danois entament un dialogue, tendent la mains à l’autre bord pour consolider les passerelles entre les différentes communautés dans leur société.

Le journaliste : Mais devons nous arrêter d’interroger ce genre de personne ?

Yusuf : il a une position très minoritaire et amplifier sa voix dans ce genre de période est très dangereux, parce que nous devons apprendre à vivre ensemble et en ce sens, le dialogue, et l’écoute, est important. J’ai vu ce genre de personne être interrogé et ils ne laissent pas l’autre personne parler, ils vous coupent, ils n’écoutent pas. C’est une voix autoritaire, et non pas de dialogue prétendant qu’il n’existe qu’un seul islam le leur alors mon Islam a moi le considère musulman ; il est musulman et il est libre de penser ainsi. L’ironie ici est que s’il était dans un pays musulman, il serait probablement en prison donc le fait qu’il soit en grande bretagne, condamnant la grande bretagne… C’est justement ce pays qui lui permet de faire cela sur le principe justement de la liberté de parole.

Journaliste : Je sais que vous avez rencontré Bush et Blair, si vous aviez la chance de conseiller le premier ministre danois au sujet de cette affaire, que diriez vous ?

Yusuf : Il doit faire attention à ne pas marginaliser la communauté musulmane et je sais que le gouvernement y travaille car je l’ai lu, mais je pense qu’il devrait y avoir plus. Et les intérêts économique du danemark, par exemple les arabes aiment bp le fromage danois, et c’est un très bon fromage … coupé par le journaliste : « mais ils ne l’achètent plus » ; Yusuf : « ils ne l’achètent pas en ce moment car ils sont en colère, mais nous devons diminuer la tension et ouvrir le dialogue, et en fait les danois devraient plutôt que de s’attarder au sujet de ce que font les musulmans, ils devraient réfléchir à ce que pourrait être la meilleure réponse que nous pouvons donner en tant qu’humains pour un meilleur monde, pour un monde avec plus de dialogue, plus de compréhension et de respect mutuel .

Journaliste : Espérons que le premier ministre regarde cet entretien.