Archibald Hamilton converti à l'islam nommé Abdullah Archibald Hamilton.
Enterré à Brookwood monsieur Abdullah Archibald Hamilton, le baron, trés proche de la famille royale anglaise. Il est ici avec son épouse. Il est mort en mars 1939, Monsieur le baron Archibald son défunt pére était monsieur Charles Edouard Hamilton mort en 1915.
Il s'est marié en 1897,avec Olga, fille de l'Amiral Adolphus Fitzgeorge, et petite-fille du défunt duc de Cambridge, le premier cousin de la Reine Victoria ; il sde remaria en 1906 avec Algosta Marjorie. … Il a eu un fils de sa première épouse, à la mort de sa deuxième épouse en 1927, monsieur Archibald s'est marié pour la troisième fois .
Monsieur Archibald était un descendant de William Hamilton, du frère de monsieur James Hamilton de Donalton, de l'ancêtre direct du duc d'Abercorn, et également du baron Hamilton de Paisley, qui a épousé Mary, fille du Roi James II de l'Ecosse.
en 1924 Monsieur Archibald embrassé l'Islam et devient un défendeur ardent de la foi.
Sa mort arrive un matin du 18 mars 1939, et l'Imam est descendu à Selsey pour s'en occuper, en consultation avec Madame Hamilton, pour les obsèques. Le mardi suivant pour s'occuper du lavage et le recouvrement rituels.Le jeudi, le 23 mars quand il fut entérré au cimetière de musulmans de Brookwood. " Que Dieu lui accorde miséricorde".
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home