Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

lundi, février 12, 2007

Betty Shabazz converti à l'Islam.


Bahiyah Betty Shabazz (né Betty Jean Sanders) (le 28 mai 1936 - décédé le 23 juin 1997), également connu sous le nom de Betty X, elle était l'épouse du défunt Malcolm X.


Betty X est né à Detroit dans le Michigan. Elle est la fille de Shelman Sandlin et d'une femme appelée Sanders.Betty X a eu une enfance dispersé.Betty jeune a été prise par des parents adoptifs et a grandi avec eux à Detroit. Durant toute sa vie Betty a consacré sa vie aux affaires de la communauté noires, dans les secteurs des soins des enfants, de la santé et de l'éducation.
Après le lycée, Betty est parti de la maison confortable de ses parents adoptifs pour aller étudier à l'institut de Tuskegee (maintenant université de Tuskegee) historiquement une université noire bien connue en Alabama. C'était en Alabama qu'elle a rencontré ses premières hostilités raciales. Elle ne comprenait pas les causes de ces questions raciales, et ses parents refusés de reconnaître ces questions. Elle a mentionné ceci dans un essai autobiographique qu'elle a écrit en 1992, essentiellement en magasin édité : « Ils ont pensé que [les problèmes] étaient de ma faute. » ("They thought [the problems] were my fault.")
Betty X c'est déplacé à New York pour échapper au racisme méridional, et c'est inscrite en tant qu'étudiante Infermiére à New York.Puis un ami l'a invitée à entendre Elijah Muhammad et Malcolm X de "nation of l'Islam" parler à Harlem, cet ami l'a ensuite présenté à Malcolm X après son discours.Betty dit avoir été impressionné... Ils ont discuté du racisme qu'elle avait rencontré en Alabama, puis elle a commencé à le comprendre. Peu aprés, Betty s'occupa de toutes les conférences de Malcolm. Avant qu'elle ait reçu un diplôme de son école d'infermiére en 1958, elle se converti à l'Islam et devient un membre de la "nation of islam" et change son nom en « Betty X » .

En 1958, après qu'elle ait accompli ses études Malcolm X qui voyageait dans tout le pays l'a appelé de Detroit et lui a fait une demande en mariage. Betty âgé de 23 ans et Malcolm de 32 ans se mariérent donc deux ans après leurs rencontre. Après leur départ de "nation of islam" en 1964 (du a des désaccords... ) , Malcolm et Betty X ont pris un nom musulman: "Shabazz". Ensemble ils ont eu six filles - Attallah (né en 1958), Qubilah (né en 1960), Ilyasah (né en 1963), Gamilah (né en 1964) et les jumelles Malaak et Malikah (né en 1965, sept mois après la mort de Malcolm X).

En février 1965 leur famille a survécu à une attaque à la bombe dans leur maison à New York. Le 21 février 1965 Bahiyah Betty Shabazz et ses quatre enfants en bas âge étaient témoin de l'assassinat de Malcolm X dans la salle de bal d'Audubon à Harlem (seront reconnus coupables en 1966 : Norman 3X Butler, Thomas 15X Johnson et Talmadge Hayer Trois membres de "nation of islam"). On a signalé que Bahiyah Betty Shabazz enceinte était dans les assistances et a couvert ses filles avec son propre corps sur le plancher de la salle de bal pendant que les balles des assassins volaient.

Elle a exécuté le Hajj à la Mecque .Bahiyah Betty Shabazz avait la conviction du rôle de "nation of islam" au sujet de l'assassinat de Malcolm X .
Dans son essai en 1992, Bahiyah Betty Shabazz admait, "vraiment je ne sais pas où je serais aujourd'hui si je n'étais pas allé à la Mecque pour faire le Hajj peu de temps après que Malcolm est été assassiné...Et c'est ce qui m'a aidé a me remettre sur la voie...».
Quand Malcolm X fut assassiné ils avaient quatre filles et Bahiyah Betty Shabazz était enceinte de jumelle. Elle a été infirmière à Brooklyn en 1958. Elle a continué ses études à l'université d'état de Jersey. Elle a reçu un diplome à Jersey, elle a continué et en 1975 et a reçu son Ph.D. en éducation de l'administration à l'université du Massachusetts à Amherst. Elle était une membre du Delta Sigma Theta Sorority, Inc.
En janvier 1995,la fille de Bahiyah Betty Shabazz et de Malcolm X: Qubilah Shabazz aurait essayé de payer un assassin pour assassiner
Louis Farrakhan pour le venger du meurtre de son père.
(Louis Farrakhan photo ci-jointe ex-musicien convertit en 1955 à 22 ans sous l'influence de Malcolm X ainsi lorsque Malcolm X quitta "nation of islam" Louis Farrakhan l'ex-ami était trés hostile à son égard il avait écrit « un tel homme est digne de mourir »il nie toujours tant qu'à sa participation à la mort de Malcolm X.)

L'assassin payer par Qubilah Shabazz s'est avéré être un informateur du gouvernement, un agent du FBI avait employé cet informateur , Michael Fitzpatrick, pour encadrer Qubilah Shabazz. Après l'arrestation de Qubilah Shabazz, Farrakhan a tenu une conférence de presse à Chicago dans laquelle il accuse le FBI d'essayer d'aggraver la division et le conflit entre la "nation of islam" et la famille de Malcolm X. Quatre mois plus tard, les procureurs de gouvernement des États-Unis ont laissé tomber leur accusation contre Quiblah Shabazz.
Le 6 mai 1995, une réunion publique dans Harlem à New York, nommé « un nouveau commencement, » avec Louis Farrakhan et Bahiyah Betty Shabazz.Cet réunion a marqué le premier rapprochement public entre Farrakhan de "nation of Islam" et de la famille de Shabazz.
Quiblah n'a pas été emprisonnée pour tentative de meurte .Cependant, elle a été obligé de subir des consultations et des traitements psychologiques pour abus de drogue et d'alcool pendant une période de deux ans. Pendant cette période, le fils de 12 ans de Qubilah appelai Malcolm, a été envoyé pour vivre avec Bahiyah Betty Shabazz à son appartement dans le Yonkers à New York.

Le 1er juin 1997 Malcolm Shabazz a mis le feu à l'appartement de sa grand-mére.(Malcolm Shabazz était malheureux il avait été envoyé pour vivre avec sa grand-mère dans le Yonkers alors qu'il voulait rejoindre sa mère Qubilah dans le Texas.) Bahiyah Betty Shabazz a souffert de brûlures au troisième degré dans plus de 80 pour cent de son corps et est resté en soin intensif pendant trois semaines au centre médical de Jacobi dans le Bronx à New York. Elle a subi cinq opérations pour remplacer la peau endommagée et pour sauver sa vie.Bahiyah Betty Shabazz est mort suite à ses brûlures le 23 juin 1997 à l'âge de 61 ans.
Malcolm Shabazz a été arrêté et a été condamné à dix-huit mois de détention juvénile pour homicide involontaire.
À l'heure de sa mort Bahiyah Betty Shabazz dirigait l'Office de l'avancement institutionnel et des relations publiques à l'université de Medgar Evers à Brooklyn (dans une partie de l'université de la ville de New York).
Le service funèbre de Shabazz a été tenu au centre culturel islamique à New York. Ses funérailles se sont passé à Harlem (au même endroit où les funéraille de Malcolm X ont été tenu il y a 32 ans). Betty Shabazz a été enterré à côté de son mari Malcolm X au cimetière de Ferncliff à Hartsdale New York.
Il y a une mosquée importante dans Harlem baptisé du nom de Shabazz.