Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

mercredi, janvier 03, 2007

Bernard YONG-FONG(Abdul-Malik YONG-FONG) converti à l'islam.




Ancien chrétien. Ancien concessionnaire de voitures chez Renault en France.Actuellement Transporteur indépendant.Converti à l’Islam en 1984 « J’étais arrivé en France en 1974, à l’âge de 6 ans. C’est à 16 ans que j’ai commencé à découvrir les cultures et les traditions de mes amis, venant, pour la plupart, d’Afrique du Nord. Les premiers mois de mes 17 ans furent très importants. Car, comme une révélation, je découvrais le Coran, en français. Certes l’arabe original du Coran est inimitable. Mais, même en français, il a été le “détonateur” d’une nouvelle conception de ma vie spirituelle. Depuis cette année-là et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai plus consommé de la viande de porc ni bu une goutte d’alcool. À 17 ans donc, j’ai attesté qu’il n’y avait de dieu que Dieu et que Mohammad (Paix sur Lui) est Son messager; et ce, sans la moindre contrainte, cela va tellement de soit, pour quiconque connaît même superficiellement l’Islam ! Cependant, l’Islam que je pratiquais en France n’a été que plutôt théorique, même si je jeûnais chaque année. C’est à la Réunion que la pratique vint équilibrer ma vie spirituelle, que je voyais mes frères musulmans répondre à l’Azaan (l’appel à la prière) en se dirigeant vers la maison de Dieu (les mosquées). C’est donc à la Réunion, enfin, que j’ai ressenti cette envie de vivre pleinement l’Islam. »