Michael Jackson serait converti à l'islam.
Michael Jackson, l'ex roi de la pop, est «sur le point» de se convertir à l’Islam, annonçait CBS News (2003).
Les premières rumeurs de la conversion de Michael Jackson apparurent en novembre 2003, Saeed Shabazz, un journaliste de The Final Call, la publication de Nation of Islam, indiqua que Jackson avait rejoint l’organisation.
Il ajouta que le dirigeant de NoI, Louis Farrakhan, «[discernait] une grande spiritualité en Mickael». Mais Nation of Islam nia cette liaison et le sujet disparut rapidement.
Il ne refit surface qu’en juin 2005. En octobre, il s’installa au Bahreïn, dans un palais du prince héritier Salman ibn Hamed Khalifa. L’avocat de Jackson fit savoir qu’il « y vivait de manière permanente» dans le petit État du Golfe persique comptant juste 363 000 Bahreïnis et la moitié autant de résidents étrangers.
En novembre, on apprit que Jackson allait faire don d’«une énorme somme d’argent» pour faire bâtir une mosquée à proximité de sa nouvelle résidence.
Le journal Khaleej Times expliqua que la mosquée «serait destinée à l’étude des principes et des enseignements de l’Islam de même qu’à l’étude de la langue anglaise, ce pourquoi des enseignants de haut-vol se rendraient sur place depuis les États-Unis sous sa supervision personnelle».
En janvier, une société commerciale du Bahreïn, AAJ Holdings, annonça qu’elle avait loué les services de Jackson au titre de consultant en divertissements. En outre, Jackson fut photographié alors qu’il quittait un centre d’achats bahreïni portant un voile noir, des gants noirs et une robe noire, il c'est habillé comme une femme musulmane pour éviter la publicité de la presse.
"le chanteur a dit être décidé de se convertir à l'islam parcequ'il est convaincu que c'est la religion la plus proche de ses conviction. Mikael Jakson compte bientôt déplacer tout ces capitaux et son studio a Bahreïn, il a exprimé son espoir d'être débarrassé des divers tracasseries administratives...et apprécie le genre de liberté qu'il n'y a pas en Amérique.
Notament, Mickael Jakson ne serait pas le premier de sa famille a se convertir à l'islam, son frére qui est à Dubaï c'est également converti.
Selon plusieurs sources, Jermaine Jackson son frére lui aurait pourvoyé des livres en rapport à l'islam et il les a lu. En 2005, il avait officiellement annoncé qu'il avait suivi les cinq principes de l'Islam et avait l'intention de se convertir à l'Islam selon un rapport sur le site Web du panorama Israelo-Arabe journal.
Dans une entrevue , Jermaine Jackson, frère célèbre de Michael Jackson, dit qu'il a embrassé l'Islam.(2006)
l'extrait de l'interview édité par Al-Mujallah (publié sur cite arRiyad city site)( 2006):
Quelle était la réaction de votre frère Michael Jackson (question en rapport à la conversion de Germaine)?
Germaine Jakson: "Quand je suis rentré de nouveau en Amérique, j'ai apporté un certain nombre de livres (islamique) d'Arabie Saoudite. Michael m'a demandé lui-même certains de ces livres pour les étudier. Avant ceci, son avis était influencé par la propagande des médias américains contre l'Islam et les musulmans. Il n'était pas hostile envers l'Islam, mais il n'a pas été favorablement disposé vers les musulmans non plus. Mais après lecture de ces livres, il ne disait rien contre les musulmans. Je pense que peut-être c'est l'impact de l'étude de l'Islam qu'il a tourné ses intérêts commerciaux vers les commerçants musulmans..."
Vous avez dit plus tôt que Michael Jackson était contre les musulmans, il y a des rumeurs comme quoi il était devenu musulman. est-ce la vraie histoire ?
Germaine Jackson:"Je témoigne de ce fait, il n'y a rien dans ma connaissance que Mickael a jamais indiqué n'importe quoi contre les musulmans. Ses chansons, aussi, donnent un message d'amour pour d'autres. Nous avons appris de nos parents à aimer les autres. Seulement ceux qui ont leur propre hache lancent des allégations contre lui.Comme quand il y a eu un tumulte méchant contre moi quand je suis devenu musulman, pourquoi ne peut il ne pas être ainsi pour Michael Jackson. Mais, jusqu'ici, les médias l'a soumis qu'à la critique virulente, bien qu'il soit menacé pour ses postion il est largerement plus près de l'Islam. Mais qui sait ce qu'il arrivera quand Michael Jackson embrassera l'Islam."
Mickael Jackson reste un peu discret sur ce sujet mais ne nie aucunement les dires concernant ca conversion à l'islam même ses agents, sa maison de production...bref tout son entourage au grand désepoir de ses grands détracteurs l'accusant déja d'antisémitisme trés vite démenti par son mandataire Brian Oxman il dit: " J'ai été avec la famille Jackson depuis 15 ans je suis juif, et je n'ai jamais vu de lui ou sa famille quoique se soit d'antisémite..."
De plus le représentant de Mickael Jackson Raymone Bain nie se ragot dans un communiqué de presse il dit:" Mickael Jackson n'as pas un os de racsite dans son corp.Jamais il dit n'importe quoi ou ne fait n'importe quoi qui serait blessant à un groupe ehtnique.Ce n'est pas dans son caractére, même de son être..."
un homme qui vit dans un pay musulman,qui lit des livres sur l'islam, qui finance une mosquée, qui fréquente des musulmans qui ne nie pas les dire d'une conversion à l'islam même son entourage ne nie pas c'est logique non? il n'a pas besoin de le crier sur les toits...
La derniére apparition de Michael Jackson à ce jour était aux World Music Awards 2006 il lui a était remi le Diamond Award (Award de Diamant), une récompense prestigieuse et très convoitée.
M.Jackson a répondu : « Je suis considérablement touché par cette récompense. C'était mon rêve le récit à suspense de l'album le plus vendu … et Dieu a répondu à mes prières. »
(il envisage son retour avec un album prévu pour fin 2007)
1 Comments:
Bonjour,
c'est bien de créer un site pour informer les gens sur des artistes célèbres. Mais, au moins, cherchez de transmettre des informations justes. Michael n'a jamais été musulman et n'a jamais pensé de se convertir. C'est vrai, il a été un homme avec un grand coeur, l'homme le plus genereu et gentil qu'on puisse connaitre.. mais il n'appartenait à aucune religion en particulier. Certainement, il étais témoin de Jéovah quand il était encore petit, mais quand il a arreté... ahimé, les medias et surtout internet n'ont fait que racconter des mensognes. Laissez le en paix, s'il vous plait. C'est la seule chose que Michael désir. Merci beaucoup.
Enregistrer un commentaire
<< Home