Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

lundi, janvier 01, 2007

le rabin Moisha Krivitsky converti à l'islam.




Chaque personne a une manière différente de venir à la vérité. Pour Moisha Krivitsky cette manière a mené par une faculté de loi, une synagogue et une prison. L'avocat-à-être devient Rabbin, alors il convertit en Islam et se trouve en prison. Aujourd'hui les vies de Musa (c'est le nom qu'il a adopté quand il est devenu un musulman) dans une petite mosquée en Al-Burikent, une région de montagne de Makhatchkala,...
"C'était tout à fait une situation paradoxale : il y avait une mosquée près de ma synagogue. Parfois ils venaient à moi - juste pour causer. Parfois j'allais à la mosquée moi-même, pour voir comment les services été effectués. J'étais très intéressé. Ainsi nous avons vécu comme de bons voisins. Et une fois, pendant le Ramadan, une femme est venue chez moi , elle a appartenu à un peuple qui était historiquement des musulmans - et elle m'a demandée de commenter la traduction russe du Qur´an fait par Krachkovsky...
J'avais trouvé des réponses à beaucoup de questions dans le Coran. Pas à tous, naturellement,... Mais j'avais commencé à comprendre des choses...Avant que je sois entré en contact avec l'Islam, il y avait des questions aux lesquelles j'avais jamais même essayé de trouver des réponses. Un rôle important ici avait été joué par le livre écrit par Ahmad Deedat, un disciple sud-africain, comparant le Qur´an et la bible...La bible nous indique que le seigneur envoie des miracles aux prophètes pour confirmer leur mission spéciale dans les yeux des personnes. J'ai demandé a des ouleymas à ce sujet, et ils ont dit : « Voici une collection de hadiths vrais qui décrivent les miracles liés au prophète ( Allah le bénissent !) »...
Quand j'ai compris que j'ai dû devenir un musulman, j'ai pensé que l'Islam étais un entier simple - une route commune, ou un océan indivisible énorme...

et ce qui vous a introduit dans la prison ?

il y a la volonté d'Allah à tout,...Concernant la vie derrière le barbelé,...c'était une certaine école pour moi.


Comment cela c'est il produit ?


...ils sont venus m'enlever la nuit...(Daghestan) je ne pouvais pas penser qu'ils emploieraient de tels méthodes pas très polies ( Les russes) . Allah estime ce que chaque homme fait, et ces gens devront répondre pour ce qu'elles ont fait.
Mais les trois mois que j'ai passés en prison, m'ont probablement aidé à rendre ma foi plus forte. J'ai vu comment les gens se sont comportés dans des circonstances extrêmes, des musulmans et des non-Musulmans, comment je me suis comporté.Il serait bon, naturellement, si les personnes au pouvoir prêteraient leur attention à ce problème. Ils ne devraient pas essayer de supprimer l'Islam avec de telles méthodes désagréables...
« Être avec ceux qui disent la vérité et agissent selon la vérité »...

Entrevue prise par Laila Husyainov