Dr. Jerald F. Dirks converti à l'islam.
Dr. Dirks est un ancien ministre (diacre) de l'église méthodiste unie. Il tient une maîtrise de divinité de l'université de Harvard et un doctorat en psychologie de l'université de Denver. Auteur « de la croix et du croissant : Un dialogue interconfessionnel entre le christianisme et l'Islam » (2001), et « Abraham : L'ami de Dieu » (2002). Il a édité plus de 60 articles dans le domaine de la psychologie clinique, et plus de 150 articles sur les chevaux Arabes.
Une de mes premières mémoires d'enfance est d'entendre la cloche de l'église le dimanche culte du matin dans la petite ville dans laquelle j'ai été élevé...
Par l'âge 17, quand j'ai commencé mon année d'étudiant de première année à l'université de Harvard...Pendant mon année d'étudiant de première année, je me suis inscrit dans un cours de deux-semestre de la religion comparative, qui a été enseignée par Wilfred Cantwell Smith, dont le domaine de spécialisation spécifique était l'Islam... l'Islam a semblé être quelque peu semblable à mon propre christianisme...j'ai travaillé en tant que ministre de la jeunesse dans une église méthodiste unie assez grande. L'été suivant, j'ai obtenu mon permis de prêcher de l'église méthodiste unie. En recevant un diplôme de l'université de Harvard en 1971, je me suis inscrit à l'école de divinité de Harvard, et là a obtenu mon maître du degré de divinité en 1974, ayant été précédemment ordonné dans le Deaconate de l'église méthodiste unie en 1972, et ayant précédemment reçu une bourse de Stewart de l'église...
Vu de l'extérieur, j'étais un jeune ministre très prometteur...Cependant, vu de l'intérieur, je combattais une guerre constante pour maintenir mon intégrité personnelle face à mes responsabilités ministérielles...
j'ai continué pour gagner un maître et un doctorat en psychologie clinique. J'ai continué à m'appeler un chrétien, parce que c'était un peu nécessaire , et parce que j'étais, après tout, un ministre ordonné, quoique mon travail à temps plein ait été en tant que professionnel de santé mental. Cependant, mon éducation de séminaire avait pris soin de n'importe quelle croyance que je pourrais avoir eue concernant une divinité de triplé ou la divinité de Jésus, paix soit sur lui... j'ai conduit ma vie personnelle en conformité avec l'éthique qu'on m'avait par le passé enseigné à l'église et à l'école du dimanche.
...je suis devenu de plus en plus intéressé au sujet de la perte de religion dans la société américaine...La culture américaine a de plus en plus semblé avoir perdu sa boussole morale et religieuse. Deux sur trois mariages fini dans le divorce ; la violence devenait une pièce de plus en plus inhérente de nos écoles et de nos routes ; ...de divers chefs et établissements chrétiens étaient inondés par des scandales sexuels et financiers...
C'était dans les circonstances actuelles que j'ai commencé à entrer en contact avec la communauté musulmane locale.
...Notre premier un tel contact était avec Jamal en été de 1991...Pendant ces visites, Jamal ne m'a jamais prêché au sujet de l'Islam, et jamais interrogé au sujet de ma propre croyance ou convictions religieuse, et jamais verbalement proposé que je devienne un musulman. Cependant, je commençais à apprendre beaucoup. D'abord, il y avait l'exemple comportemental constant de Jamal observant ses prières programmées. En second lieu, il y avait l'exemple comportemental de la façon dont Jamal a conduit sa vie quotidienne d'une façon fortement morale , dans son monde des affaires et dans son monde social. Troisièmement, il y avait l'exemple comportemental de la façon dont Jamal a agi l'un sur l'autre avec ses deux enfants. Pour mon épouse, l'épouse de Jamal a fourni un exemple semblable...
Graduellement,...j'ai observé les individus et les familles qui vivaient leurs vies sur un avion moral beaucoup plus élevé que la société américaine dans laquelle nous tous avons été . Peut-être il y avait quelque chose à la pratique de l'Islam que j'avais manquée pendant mes jours collégiaux et de séminaire...
Pour le mois de décembre 1992, je commençais à me poser quelques questions sérieuses sur où j'étais et ce que je faisais...j'ai commencé à lire deux traductions en anglais différentes de la signification du Coran...
décembre de 1992, j'ai été forcé d'admettre que je ne pourrais trouver aucun point de désaccord substantiel entre ma propre croyance religieuse et les principes généraux de l'Islam. Tandis que j'étais prêt à reconnaître Muhammad, la paix soit sur lui, était un prophète (un qui a parlé sous l'inspiration de) de Dieu, et tandis que je n'avais absolument aucune difficulté affirmant qu'il n'y avait aucun dieu sans compter que Dieu/Allah... je pourrais garder mon identité religieuse familière d'être un chrétien, bien qu'un chrétien qui a cru comme un musulman ait cru...
C'était maintenant mars de 1993, et mon épouse et moi appréciaient des vacances de cinq semaines dans le Moyen-Orient... J'étais un chrétien, ou ainsi je le disait...Après tout, j'avais été né dans une famille chrétienne, avais été donné une éducation chrétienne, étais allé à l'église et à l'école de dimanche en dimanche , avais reçu un diplôme d'un séminaire prestigieux, et étais un ministre ordonné dans une grande dénomination protestante...
Cependant, j'étais également un chrétien : qui n'a pas cru en divinité des triplés ou en la divinité de Jésus, la paix soit sur lui ...; qui avait indiqué le témoignage islamique de la foi dans mes propres mots soigneusement analysés ; qui avait jeûné pendant le Ramadan ; qui indiquait des prières islamiques cinq fois par jour ; et qui a été profondément impressionné par les exemples comportementaux j'avait été témoin dans la communauté musulmane, en Amérique et dans le Moyen-Orient...Pendant que nous marchions ( dans les rue de Jordanie) , un vieil homme nous a approchés de la direction opposée, dite, « `Alaykum de Salam »( la « paix soit sur toi ») et offert de se serrer la main. Me regardant, l'étranger me demande, « musulmans ? »
...Je pourrais dire « N' AM »(« oui ») ; ou je pourrais dire la « La »(« non »). Le choix était le mien. J'ai dû choisir, et j'ai dû choisir maintenant ; il était juste que simple. Féliciter soit à Allah, j'a répondu, « N' AM » ("OUI")...
J'étais un musulman. Féliciter soit à Allah, mon épouse de 33 ans est également devenu une musulmane .
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home