Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

dimanche, décembre 31, 2006

Nuh ha Mim Keller converti à l'islam.






Né en 1954 dans une ferme des Etats-Unis du nord-ouest,j'ai été élevé dans une famille religieuse en tant que catholique. L'église a fourni un monde spirituel qui était incontestable dans mon enfance...Une raison était les changements fréquents de la liturgie catholique et du rituel qui se sont produits à la suite du deuxième Conseil de Vatican de 1963, suggérant aux laïques que l'église n'ait eu aucune norme ferme...
Une deuxième raison était un certain nombre de difficultés doctrinales, telles que la doctrine de la trinité, que personne dans l'histoire du monde, ni prêtre ni laïque, n'avaient pu expliquer d'une manière persuasive, et ce qui s'est résolue, à l'esprit commun au moins, dans une sorte de divinité-par-comité, partagée entre Dieu le père, qui a régné le monde du ciel ; Son fils Jésus le Christ, qui a sauvé l'humanité sur terre ; et le fantôme saint, qui a été décrit comme colombe blanche et semblé pour avoir un rôle considérablement mineur. Je me rappelle de vouloir faire les amis spéciaux avec juste un de eux ainsi de lui pourrais manipuler mes affaires avec les autres, et à cet effet, prierait parfois sincèrement à celle-ci et parfois à cela ; mais les autres deux étaient toujours obstinément là. J'ai finalement décidé que Dieu le père doit être responsable des autres deux, et ceci a mis l'obstacle le plus formidable dans la manière de mon catholicisme, la divinité du Christ. D'ailleurs, la réflexion lui a fait la plaine que la nature de l'homme a contredit la nature de Dieu dans chaque détail...
D'ailleurs, quand je suis allé à l'université, j'ai constaté que l'authenticité du livre, particulièrement le nouveau testament,avait hérité le doute considérable
la vie du Christ comme il réellement a vécu il ne pourrait pas être reconstruite du nouveau testament avec tout degré de confiance. Si ceci étaient acceptés d'un ami du christianisme et d'un de ses premiers experts textuels, est-ce que j'ai raisonné, qu'ai été parti pour ses ennemis à la parole ? Et excepté ce qu'est alors resté de la bible pour reconnaître que c'était un disque des vérités mélangé aux fictions, conjectures projetées sur le Christ par les disciples postérieurs, eux-mêmes en désaccord les uns avec les autres ...


J'ai étudié la philosophie à l'université et elle m'a enseigné à demander deux choses de celui qui prétendu avoir la vérité : Que voulez-vous dire, et comment vous savez-vous ? Quand j'ai posé ces questions de ma propre tradition religieuse, je n'ai trouvé aucune réponse, et me suis rendu compte que le christianisme avait glissé de mes mains. Je me suis alors embarqué sur une recherche qui est peut-être non peu familière à beaucoup de jeunes dans l'ouest, une recherche pour signifier dans un monde sans signification...J'ai commencé où j'avais perdu ma croyance précédente, avec les philosophes, pourtant vouloir croire, cherchant pas la philosophie, mais plutôt une philosophie.
J'ai lu les essais du grand pessimiste Arthur Schopenhauer...j'ai décidé de m'imprégner avec les arguments les plus incontestables de l'athéisme que je pourrais trouver, que peut-être je pourrais trouver une sortie de eux ... Ainsi j'ai lu les traductions de Walter Kaufmann des travaux de l'immoralist Friedrich Nietzsche...
À un niveau personnel, ses tirades contre le christianisme, en particulier en généalogie des morales, m'ont donné l'avantage de distiller la croyance de la tradition monotheistic dans un nombre restreint de formes analysables...quand Je suis parti à l'université de Chicago, où j'ai étudié l'épistémologie de la théorie morale...j'ai trouvé du travail d'été sur la côte occidentale : pêche en bateau en Alaska. J'ai rencontré beaucoup de gens sur les bateaux, et le vent, l'eau,la pluie ; la dimension de l'homme. Ces choses se transmettent à nous comme un immense livre...A chicago où j'étudié je me suis rendu compte par des études des systèmes moraux philosophiques que la philosophie n'avait pas réussie dans le passé à influencer de manière significative des morales de peuples et à empêcher l'injustice...
Emile Durkheim sous ses « formes élémentaires de la vie religieuse », ou Sigmund Freud dans son « totem et tabou », qui ont discuté l'humanité comme si c'étaient un patient et ont diagnostiqué ses traditions religieuses comme forme d'une névrose collective que nous pourrions maintenant espérer pour traiter, en s'appliquant à elles un athéisme scientifique complet, une sorte de salut par la science pure.
... Le point d'interrogation horrible qui a été attaché aux intellectuels allemands quand les atrocités nazies sont devenues publiques après la guerre faite Habermas pensent profondément à l'idéologie de la science pure. Si quelque chose était évident, c'était que l'optimisme de dix-neuvième-siècle des penseurs comme Freud et Durkheim n'était plus défendable.
J'ai commencé à réévaluer la vie intellectuelle autour de moi. Comme Schopenhauer, j'ai estimé qu'une éducation plus élevée doit produire de plus hauts êtres humains.
...J'ai lu la « introduction de Kojves à la lecture de Hegel », dans laquelle il a expliqué que pour Hegel,la philosophie n'ai pas abouti au système, mais plutôt à l'homme sage, quelqu'un capable de répondre à n'importe quelle question possible sur les implications morales des actions humaines...
Pour Hegel, le mouvement de la recherche philosophique a toujours mené à partir de l'abstrait au béton, au plus vrai.
Il pouvait donc dire que la philosophie a nécessairement mené à la théologie, dont l'objet était finalement le vrai. Ceci ma semblé se diriger vers le haut d'un manque irréductible en notre siècle. J'ai commencé à me demander si, en matérialisant notre culture et notre passé, nous ne nous étions pas soustraits de façon ou d'autre de notre humanité plus large, de notre nature vraie par rapport à une réalité plus élevée.
... Dans les circonstances actuelles, j'ai lu un certain nombre de travaux sur l'Islam, parmi eux que les livres de Seyyed Hossein Nasr, qui ont cru que plusieurs des problèmes de l'homme occidental...J'ai lu d'autres livres sur l'Islam...
J'ai également lu la traduction d'A.J. Arberrys « le Qur'an interprété », ...
sa puissance, sa finalité inexorable, sa manière surnaturelle de prévoir les arguments du coeur athée à l'avance et de leur répondre ; c'était une exposition claire de Dieu comme Dieu et homme comme homme, la révélation de l'unité divine intimider-inspirante étant la révélation identique de la justice sociale et économique parmi les hommes.

J'ai commencé à apprendre l'arabe à Chicago...pour essayer d'avancer dans la langue je suis parti étudier au Caire...J'ai rencontré beaucoup de musulmans en Egypte, bon et mauvais, mais tout influencé par les enseignements de leur livre jusqu'à un plus grand degré que j'avais jamais vu ailleurs.


...IL y avait un homme du côté du Nil près des jardins de Miqyas, où j'avais l'habitude de marcher. Je venait vers lui, il priait sur un morceau de carton... J'ai commencé à passer , mais soudainement j'ai fait le tour derrière, ne voulant pas le déranger. je les observais un moment , j'ai vu un homme absorbé dans sa relation à Dieu, inconscient à ma présence,... il y avait quelque chose de magnifiquement détachée à ce sujet, tout à fait étrange pour quelqu'un venant de l'ouest, où la prière en public était pratiquement la seule chose qui est demeurée obscène...
Un autre jeune garçon de l'école secondaire qui m'a salué près d'Al-Khalili de Khan, et parce que je parlé un certain arabe et il a répondu de l'anglais et a voulu me parler de l'Islam, il a marché avec moi à travers la ville à Giza, m'expliquant autant qu'il pouvait. Quand nous nous sommmes séparé, je pense qu'il a dit une prière pour que je deviennes musulman.




Un autre était un ami yéménite habitant au Caire qui m'a apporté une copie du Qur'an à ma aider à apprendre l'arabe... Ceci m'a impressionné parce que j'ai su qu'il n'était pas religieux, mais était ici l'effet de l'Islam sur lui.
Une autre était une femme que j'ai rencontrée tout en marchant sur une route non pavée du côté opposé du Nil de Luxor. J'étais poussiéreux, et légèrement minablement vêtu, et elle était une vieille femme habillée en noir de la tête au pied, et sans mot ou regard vers moi, elle a serré une pièce de monnaie dans ma main tellement soudainement que dans ma surprise je l'ai laissée tomber. Avant que je l'aie prise, elle s'était dépêchée loin. Puisqu'elle a pensé que j'étais pauvre, elle me donna une certaine somme d'argent sans n'importe quelle espérance pour elle excepté ce qui était entre elle et son Dieu. Cet acte m'a incité à penser beaucoup à l'Islam...
Le christianisme a eu ses points positifs... mais ils ont semblé mélangés avec baucoup de confusions...La première question que nous avions apprise par coeur de notre catéchisme tôt avait été pourquoi étiez vous avez créé ? à ce que la réponse correcte était de savoir, aimer, et servir Dieu. Quand j'ai réfléchi sur ceux autour de moi, je me suis rendu compte que l'Islam a semblé fournir la manière la plus complète et la plus compréhensible de pratiquer ceci quotidiennement...
Quand un ami du Caire un jour m'a demandé, pourquoi vous ne devenez pas un musulman ? , J'ai constaté qu'Allah avait créé chez moi un désir d'appartenir à cette religion, qui enrichit ainsi ses disciples, les coeurs les plus simples aux intellects les plus magistraux. Elle n'est pas par un acte de l'esprit ou de la volonté que n'importe qui devient un musulman, mais plutôt par la pitié d'Allah, et ce, dans l'analyse finale, était ce qui apporté m'à conversion à l'Islam au Caire en 1977.