Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

dimanche, janvier 14, 2007

Jacques-François de Menou, baron de Boussay converti à l'islam .
Jacques-François de Menou, baron de Boussay né à Boussay (Indre-et-Loire) le 3 septembre 1750, décédé à Venise le 13 août 1810 était un général français.

Il entra de bonne heure dans la carrière des armes, il était déjà maréchal de camp en 1789, lorsqu'il fut Député de la noblesse du bailliage de Touraine aux États généraux en 1789, il se rallie à la Révolution. Nommé secrétaire en décembre et président le 31 mars 1790. Membre du comité diplomatique, employé après la session comme maréchal de camp à Paris, puis à l'armée de l'Ouest.
Il combat en Vendée en 1793. Commandant des sections de Paris au 1er prairial an III, il força le faubourg Saint-Antoine à capituler. Général en chef de l'armée de l'intérieur, dénoncé comme traître, mis en jugement et acquitté en 1795.
En 1798, il commande l'un des cinq divisions de l'armée d'Orient lors de la campagne d'Égypte. Général de division à l'armée d'Égypte, il y montra beaucoup de valeur, épousa une riche musulmane et se convertit à l'islam et prend le nom d'Abdallah.
Après l'assasinat de Jean-Baptiste Kléber, il lui succède à la tête de l'Égypte comme général en chef .
Le 21 mars 1801, il prend la tête du corps expéditionnaire français lors d'une ultime bataille à Aboukir pour repousser le débarquement anglais qui se soldera par une défaite. Après cette bataille, il se retire à Alexandrie, où il capitule le 1er août.
lI fallut évacuer l'Égypte. Appelé an Tribunat en 1802, administrateur du Piémont, gouverneur de la Toscane en 1805, et enfin gouverneur de Venise.
Rappelé en France le 23 juillet 1810, il mourut à la villa Corneso, près Mestre (Italie) le 13 août 1810.