Knud Holmboe converti à l'islam
Knud Holmboe (1902-1931) ALI AHMED
Knud Holmboe né en 1902 fils d'un homme d'affaires danois . Il a choisi une carrière journalistique .Sa première incursion dans la copie est apparue avec le journal Dagens Nyheder de Copenhague... Il aimait particuliérement voyager,et en 1924, il placa le pied pour la première fois sur le sol musulman. Une série d'articles sur la guerre française contre les alpinistes de Riff du Maroc a rapidement formé le noyau d'un livre, en lequel le jeune journaliste dépeint brutale guerre coloniale.
La révélation de la cruauté européenne contre les membres de la tribu musulmans portée sur la conscience de Holmboe. Rattrapé par une crise douloureuse d'identité et de foi, il a abandonné l'écriture avec l'intention de lecture et de réfléchir sur les grandes questions de l'histoire et de la religion qui l'ont préoccupé. Nous ne savons pas ce qu'il a lu . Mais quelque chose doit avoir frappé une corde, nous le trouveront émerger de sa retraite pour s'intéresser à l'Islam . Perse, en Irak, et en Turquie. Il a alors passé le temps aux Balkans, où il aucun doute a cherché les communautés musulmanes qui avaient survécu des guerres balkaniques. Bien qu'il ne donne aucune indication dans ses écritures quant à où sa conversion a eu lieu.
Avec son amour enthousiaste pour sa foi adoptée, il partage les attitudes principales avec d'autres écrivains musulmans européens du temps : individualisme, objectivité, et un manque remarquable de fanatisme.
en 1931 il fut tué par les italiens .Pourquoi? lisez ceci
Il y avait un livre - le « désert rencontre » écrit en 1931 par un homme appelé Knud Holmboe -
un converti danois à l'Islam qui a appris l'arabe . Il a décidé de voyager la largeur de l'Afrique du Nord et de l'extrémité (et fait le Hajj).
Il a voyagé à travers la Tunisie, la Libye, le Maroc et l'Algérie, étant témoin de ce que les Italiens ont fait aux Arabes sous le régime de Mussolini. Ils ont fait une campagne méchante contre les bédouins, les privant de nourritures et en les forçant à entrer dans les villes où il les torturer.
Il a rencontré beaucoup d'hommes pieux dans ses voyages, aussi bien que les nomades qui ne pouvaient pas lire ou écrire en arabe ; certains lui ont demandés de lire les rites de sorte qu'ils aient pu enterrer leurs morts ; ainsi eux ont pu accomplir leur cérémonie.Il a été par la suite enlevé par les Italiens et dessus jeté à un bateau slave.L'histoire ne finit pas là, il était le premier homme blanc européen a voir la vie et l'expérience avec ses yeux des Arabes torturés .
La couleur ne forme aucune barrière manifeste au mon monde.
Holmboe a été assassiné par le gouvernement italien après son pélerinage (Hajj). Le livre a été interdit en Italie, et il a été tué en conséquence.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home