Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

dimanche, décembre 24, 2006

Yvette Blanche Labrousse converti à l'islam ( alias Om Habibeh)





Yvette Blanche Labrousse, principalement connue sous le nom de Om Habibeh, (15 février 1906, 1er juillet 2000) est la fille d'Adrien Labrousse, chauffeur de tramway et de Marie Brouet, couturière. Après avoir été élu "Miss Lyon 1929", puis "Miss France 1930", elle représente la France de par le monde. En Égypte, elle se convertit à l'islam ; elle accomplira un pélerinage à La Mecque en 1955. C'est en Égypte qu'elle rencontre son futur époux.
Le 9 octobre
1944, elle épouse l'Aga Khan III et prend le nom de Om Habibeh, la Bégum des Ismaéliens. En reconnaissance des services qu'elle rendra, son époux lui donnera le titre sacré de Mata Salamat (Mère de Paix). Elle est la troisième en quatorze siècles à porter ce titre.


Son époux meurt le
1er juillet 1957. Conformément à ses souhaits, elle lui élève un mausolée en Égypte car, dit-elle, « il avait l'habitude de dire que l'Égypte est le drapeau de l'Islam ». Le mausolée de l'imam devient le monument le plus visité d'Assouan. Elle dira : « Si quelqu'un souhaite réciter la Fatiha sur la tombe, on ne peut le lui refuser ». Tous les ans, elle ira déposer une rose rouge sur le mausolée. Son amour pour l'Aga Khan ne faiblira jamais « Je pense à lui tout le temps, confie [-t-elle] au journaliste Youssef El-Deeb ; il ne me quitte jamais ; il est toujours avec moi. Il vit en moi. Cela fait trente-cinq ans qu'il est mort, et je suis heureuse qu'il m'ait donné la possibilité de construire ce mausolée. J'en suis très fière. »
Elle consacrera le reste de sa vie entre autres à des actes de charité en Égypte.
Elle meurt le 1er juillet
2000 à l'âge de 94 ans.