Dante Beze (Mos Def) converti à l'islam
Mos def (ex Dante Beze) dit lors d'une intreview:
nous tous consacrons nos vies à quelque chose. j'ai choisi Allah.
Dante né Smith en 1974, 27 ans de Brooklyn, N.Y., a appris la première fois l'importance de l'Islam de son père, qui était un membre de la nation de l'Islam avant de devenir un membre actif dans la communauté d'Imam Warithdeen Muhammad (le fils de la nation de fondateur Elijah Muhammad de l'Islam qui a introduit la nation de l'Islam dans l'orthodoxie en 1976).
Dans le New Jersey, le MOS n'a pas reçu une introduction formelle à l'Islam jusqu'à l'adolescence. « J'ai obtenu ma première exposition à l'Islam quand j'avais 13 ans, » dit le MOS. « Mon papa m'a enseigné comment faire le wudhu [les musulmans rituels d'ablution exécutent avant prière]. »
Quand il avait 19 ans, qu'il a pris son shahada, la déclaration musulmane de la foi. Il y était arrivé par la lecture et la réflexion personnelle et après avoir fini par savoir d'autres rappeurs musulmans, comme Ali Shaheed Muhammad et Q-Incline du groupe une tribu appelée Quest.
Depuis lors, l'Islam a été la pierre angulaire de la vie du MOS rap au themes sociale et religieux
le MOS. «...Vous êtes consacrés à votre travail, ou à vos désirs. Ainsi la meilleure manière de passer votre vie est d'essayer d'être consacrée à la prière, à Allah. »
Abordant un large bandage des questions qui incluent l'amour-propre américain africain, et le destin de l'humanité, le MOS éclaire l'auditeur aussi bien qu'il amuse... « Si l'intérêt unique de l'Islam est le bien-être de l'humanité, puis l'Islam est l'avocat le plus fort des droits de l'homme n'importe où sur terre, » dit le MOS.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home