Philippe Troussier converti à l'islam
L'ancien entraîneur de l'équipe marocaine de football, Omar (Philippe) Troussier, a affirmé qu'il s'est converti à l'Islam, ainsi que son épouse (desormais Amina Troussier), par «amour et respect» au Maroc où il vit depuis dix ans. «C'est une mise en concordance entre ma foi et mon pays d'accueil que j'aime et qui m'aime, le Maroc, où je vis depuis dix ans.
C'est un acte d'amour et de respect», a indiqué M. Troussier, dont le prénom est désormais Omar et celui de sa femme Amina, dans une interview publiée dernièrement sur le site Internet Afrik.com.«Ce n'est pas facile de commenter quelque chose qui touche à un aspect personnel... Je suis un homme de foi qui vient d'une religion monothéiste. Me convertir était une démarche personnelle, spirituelle, qui a fait son chemin. Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain», a-t-il dit. Concernant la publication de la nouvelle par les médias, M. Troussier a assuré qu'«une information est parue dans la presse un peu à mon insu.Je pense que c'est quelqu'un de proche qui l'a donnée».
«Je réponds à vos questions parce que vous faites votre boulot, mais je ne recherche pas la médiatisation. Ma démarche est personnelle et ne regarde que ma liberté de conscience», a-t-il ajouté.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home