Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

mardi, décembre 12, 2006

René Guénon converti à l'islam (alias Cheik Abdul-Wahid Yahia)



René Guénon est né à Blois le 15 Novembre 1886. Il est mort au Caire le 7 Janvier 1951. Dès 1906, après des études de mathématiques, il entre dans l'ordre Martiniste où il recevra le grade de Supérieur Inconnu.

Il sera reçu ensuite dans deux loges maçonniques dont il dénoncera la dégénérescence, ainsi que des représentant de l'ésotérisme occidental de l'époque.

En 1909, il est nommé évêque de l'église gnostique sous le nom de "Palingenius". En même temps, il deviendra rédacteur à la revue "La gnose" et commencera l' écriture de ses ouvrages les plus important: "Le symbolisme de la Croix" et "Les principes du calcul infinitésimal".


Il abandonnera cette église qu'il juge non traditionnelle. Un an après, il reçoit une transmission directe et orale de la part de maîtres hindous inconnus. Ce sera l'origine de son livre "L'homme et son devenir selon le vedenta".


En 1912, René Guénon se marie à Blois et entreprend d'écrire une série d'articles sur la franc-maçonnerie. En 1928, sa femme meurt et deux ans après, le 15 Mars 1930 il part pour le Caire, se converti à l'Islam et prend le nom de Cheik Abdul-Wahid Yahia.Il continuera jusqu'à sa mort d'écrire et de collaborer avec diverses revues comme "Le voile d'Isis" qui deviendra par la suite "Les études traditionnelles". On notera également une correspondance très fournie avec diverses personnalités occidentales qui seront finalement rassemblées et publiées après sa mort.