le coran a été révélé à mohamed (saw) il y a de cela plus de 1400 ans et il y est dit qu' il y a deux mer qui s'entremèlent mais ne se mélangent pas.
Cousteau et son équipe l'ont découvert au 20eme siècles, donc bien longtemps aprés.La question n'est pas de savoir si il s'est converti à l'islam, c'est entre lui est Dieu, mais elle est la suivante: la science de l'époque était-elle assez avancée pour le dire? (en plein désert).
Dieu dit dans le coran: Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, sourate le tout miséricordieux, verset 19-20)
La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres [La géologie marine] .Cette découverte à était faite au 20 éme siécle.
Le Coran révélé au milieu du désert fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas il y a 14 siécles.
Dieu dit dans le coran:
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, sourate le discernement, verset 53)
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers,La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène, de plus au milieu du désert il y a 1400 ans.
Dieu à dit dans le coran:
N’est ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elles, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers,-Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas. ( sourate Al-Naml, verset 61 )
Dieu dit dans le coran:
Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, la sourate la lumiére, verset 40)
Ce verset fait mention de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans.Les ténèbres commencent à une profondeur d'environ 200 mètres .
Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.
Entre 3 et 30 pourcent de la lumière du soleil est reflétée à la surface de la mer. Et la presque totalité des sept couleurs du spectre solaire sont absorbées, l'une après l'autre, dans les premiers 200 mètres.
Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes, ni l'obscurité, ne peuvent être perçues par l'oeil humain.
Dieu dit dans le coran: Allah, c'est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants” (sourate:L'Agenouillée, verset 12).
Image simplifiée d’un vaisseau qui montre comment la force exercée par le poids du vaisseau sur l’eau est controversée par une force de recul appliquée par l’eau et qu’on appelle Force d’Archimède. Ces deux forces sont égales, c’est ce qui fait que le vaisseau reste en équilibre. Dieu dit dans le coran:
“N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes” [Al-Hajj (Le Pèlerinage),sourate 65].
Dieu à dit dans le coran:“Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup” [Achoura ( La Consultation ) verset 32-34].
Les scientifiques aujourd’hui utilisent des méthodes numériques compliquées pour concevoir des vaisseaux. Ainsi, il y a un ensemble très compliqué d’équations et de lois qui sont utilisées par les scientifiques pour faire réussir leurs conceptions. Ces lois nous ont été soumises par Dieu afin qu’on puisse bien concevoir nos vaisseaux.
Dieu à dit dans le coran:
“Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat” [Ibrahim (Abraham) verset 32-34].
“A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes” [Ar-Rahmane (Le Détenteur de La Mésiricorde) verset 24]
Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".
Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].(Sourate Hûd 11 verset 37- 38)
l'Arche de Noé se serait échouée selon les anciens écrits sur le mont arafat,voici le vestige d'un énorme bateau (ou arche) dans l'un des sommets les plus surélevés du monde : LE MONT ARAFAT...
Possible épave de navire prise dans une coulée de lave, à 2000 mètres d'altitude sur les flancs du Mont Arafat. Celle-ci a été présentée par l'astronaute Charles Irwin (ancien explorateur lunaire) comme le vestige de l'Arche de Noé.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home