Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

lundi, décembre 11, 2006

Ferdinand Lewis Alcindor (ou Lew Alcindor) alias Kareem Abdul-Jabbar converti à l'islam.





Kareem Abdul-Jabbar, né Ferdinand Lewis Alcindor (ou Lew Alcindor) le 16 avril 1947 à New York, est un ancien joueur de basket-ball de NBA.Il détient les records historiques de la NBA du plus grand nombre de points marqués en carrières et du plus grand nombre de matches joués.
Kareem Abdul-Jabbar a également développé le bras roulé (sky hook), tir très prisé des pivots de nos jours car quasiment incontrable.Il a joué en NBA pour les Bucks de Milwaukee puis les Lakers de Los Angeles, où son association avec Magic Johnson fera merveille... Mais Abdul-Jabbar ne s’est pas contenté de jouer au basket. En 1980, il tourne dans « Airplane ! » (Y a-t-il un pilote dans l’avion), aux côtés de Leslie Nielsen, fait marquant d’une honnête carrière au cinéma et à la télé, qui verra aussi cet adepte du yoga et du kung-fu se battre contre son mentor en la matière Bruce Lee dans « Game of Death » (Le jeu de la mort, 1978).




Il prend sa retraite en 1989 après vingt saisons et une des plus belles carrières de la NBA.Pendant ses études en 1971, Kareem Abdul-Jabbar se convertit à l'Islam et prend le nom que tout le monde connaît.On l'a vu aussi entraîneur assistant en NBA au sein des Los Angeles Clippers.