Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

mercredi, novembre 08, 2006

Malcolm X converti à l'islam.

Malcolm Little (1925-1965) est né à Omaha, dans le Nebraska, de Earl Little et Louise Little (née Norton).
Malcolm Little n'a que 6 ans lorsque son père est assassiné par des Blancs américains du sud( Earl Little, le père de Malcolm, était un pasteur baptiste militant de l'Universal Negro Improvement Association de Marcus Garvey, pasteur d'origine jamaïquaine qui préconisait le retour des Noirs d'Amérique en Afrique.) .Malcolm et ses frères et sœurs ont été envoyés dans différents foyer d’accueil par les services sociaux après que leur mère Louise a été déclarée légalement aliénée.En 1939, elle a été formellement placée à l'hôpital psychiatrique de Kalamazoo, Michigan, et y est restée jusqu'à ce que Malcolm et ses frères et sœurs obtiennent sa libération, vingt-six ans après.
Malcolm Little s’installe à Boston, chez sa demi-sœur, puis part pour Harlem (New York), où il devient rapidement un délinquant.
Pendant la
Seconde Guerre mondiale, il se fait réformer (semble-t-il volontairement) comme «mentalement inapte».
À 20 ans, En 1946, il est condamné à dix ans de prison pour cambriolage.
En 1948, son frère Reginald, qui s’est converti à Nation of Islam, lui adresse un courrier ou il le presse de se convertir. Ce qu’il fait peu de temps après.
Après sa conversion, il devient un prisonnier avide de lecture, se constitue une bonne culture autodidacte et commence à correspondre par courrier avec Elijah MuhammadEn 1935, Elijah Muhammad prend la tête du mouvement de Wallace Fard (Wallace Fard qui était dur dans ses positions en affirmant que les blancs sont des « diables caucasiens » et qu’il ne saurait être question d’une quelconque vie commune avec la race blanche.) qui lui même avait succéder à Drew Ali (Sa vision de l’Islam n’étais pas honnête le prédicateur Drew Ali enseignait à ses fidèles que le Christ était un homme noir assassiné par les blancs. Après sa mort en 1929, Wallace Fard lui succède et établit des mosquées dans plusieurs villes des Etats Unis.),En 1935, Fard disparaît mystérieusement, et son bras droit Robert Poole , prend la tête du mouvement renommée « Nation of Islam ». Sous le nom d’Elijah Muhammad et sa vision de l’Islam n’étais pas honnête non plus , Poole divinise Fard en affirmant qu’il était la réincarnation d’Allah, et adopte, quant à lui, le titre de prophète..ect.
Après sa libération en
1952, il rencontre Elijah Muhammad ( photo ci-joint) à Chicago. Il prend alors le nom de « X ». En Amérique, les noms de famille des Noirs datent en général de la période de l’esclavage et ont été donnés par les propriétaires d’esclaves. « X » signifie que le vrai nom de famille est à jamais perdu, occulté par l’esclavage, et que Malcolm refusait de porter son nom d’esclave.
En 1953, preuve de son importance croissante, le FBI ouvre un dossier le concernant, ou elle le définit comme « une personnalité asociale avec des tendances paranoïdes ». Ce jugement semble en partie découler des motifs de sa réforme pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est aussi suspecté de sympathies communistes.
Toujours en 1953, il devient le responsable du temple N°11, à
Boston, puis ouvre de nombreux temples à travers le pays.
Ses discours enflammés et sa personnalité charismatique en font bientôt l’homme le plus en vue de Nation of Islam après Elijah Muhammad.

L’organisation se développe rapidement dans les milieux noirs et pauvres.
Entre 1952 et 1963, Nation of Islam serait passée de 500 à 30 000 membres. Cette croissance spectaculaire est due à la rencontre entre le réveil du militantisme noir dans tout le pays et une idéologie de la fierté noire particulièrement radicale. Mais il est indéniable qu’elle est aussi largement due à l’activité de Malcolm X.
Nation of islam attire en particulier le célèbre boxeur
Cassius Clay, qui prendra le nom musulman de Mohammed Ali.
En
1958, Malcolm X épouse Betty X (née Sanders). Il en aura 6 filles.
Repéré par Elijah Muhammad, il devient un prêcheur efficace et dynamique, d’une grande loyauté vis-à-vis d'Elijah Muhammad. Pour ces raisons, il monte rapidement les échelons de la petite organisation qu’est encore Nation of Islam.

À partir du début des années 60, plusieurs controverses vont progressivement éloigner Malcolm X et Elijah Muhammad.
Affaires de mœurs : des rumeurs couraient depuis quelque temps sur les nombreux adultères commis par Elijah Muhammad avec de jeunes secrétaires du mouvement. L’adultère est totalement contraire aux enseignements de l'Islam. Après avoir écarté ces informations,
Malcolm X a fini par en obtenir confirmation, en 1963. Elijah Muhammad lui-même finira par indiquer qu’étant l’envoyé de Dieu sur terre, il n’est pas soumis aux mêmes règles que le commun des mortels. Ces événements semblent avoir fortement altéré la confiance de X dans la sincérité d'Elijah Muhammad est semble lui avoir ouvert le coté charlatan de ce personnage.
Elijah Muhammad était par contre hostile à la fin de la ségrégation et au soutien à un mouvement dans lequel se trouvaient de nombreux blancs progressistes. Il craignait la dissolution des Noirs dans un ensemble américain dominé par les Blancs.
Divergences religieuses :
Malcolm X a commencé à s’intéresser à l’islam officiel, et s’est rendu compte que la religion prêchée par Elijah Muhammad en était très éloignée.
Divergence d’ambitions de X au sein de la communauté noire en général et de Nation of Islam en particulier semble avoir inquiété Elijah Muhammad.
En
1963, après l’assassinat du président Kennedy, toutes ces divergences éclatèrent sur la place publique, après une déclaration controversée de X.
Celui-ci déclara en effet que la violence que Kennedy n’avait pas pu arrêter se retournait contre lui. Il ajouta “Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad" ("les poulets revenant au poulailler ne me rendent jamais triste, ils me rendent seulement heureux" - En français, "Chickens coming home to roost" a une signification proche de "qui sème le vent récolte la tempête"). Cette phrase pouvait se comprendre comme une approbation de l’assassinat.
Elijah Muhammad désavoua cette déclaration, et interdit à X toute déclaration publique pendant 90 jours, injonction à laquelle Malcolm X obéit.
Le 8 Mars
1964, Malcolm X annonça son départ de Nation of Islam. Le 12 mars, il annonçait la création de sa propre organisation « The Muslim mosque inc. ».
Peu de temps après, il se convertit à l’islam officiel aprés un voyage à la Mecque l
e 13 avril 1964, Malcolm X partit de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy pour faire le pélerinage ( hajj).Dans une lettre envoyé au New York Times (4 octobre 1964), Malcolm entérine le divorce avec la Nation Of Islam : « Dans cette religion, tous les hommes sont considérés comme frères. Tous les êtres humains sont égaux devant Dieu et membres à part entière de la grande famille de l’humanité. Elle rejette totalement la philosophie raciste d’Elijah Muhammad, qu’il a lui-même dénommé Islam. »
Le
21 mai, il revint aux États-Unis sous le nom de musulman de Malik El-Shabazz. Sa femme et ses filles prirent alors le nom de famille de Shabazz.
Il condamna le
racisme anti-blanc de Nation of Islam.
Malcolm X à dit« Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s’il est blanc, noir, basané ou rouge ; lorsque l’on envisage l’humanité comme une seule famille, il ne peut être question d’intégration ni de mariage inter-racial. »
Peu de temps après son retour de la Mecque, Malcolm X fonde l’organisation pour l’unité afro-américaine, un groupe politique non religieux. Il affirme ainsi sa volonté de mener à la fois une lutte religieuse pour l'Islam, et une lutte politique pour les noirs, les 2 fonctionnant de façon autonomes.
La tension entre Malik El-Shabazz et Nation of Islam ne cessa de croître. Le
14 février 1965, sa maison fut victime d’un attentat à la bombe, et il fut assassiné de 15 balles le 21 février 1965 commendité par le charlatanesque Elijah Muhammad comme le FBI avait infiltré
nation of islam les service secret le savait et on laissait faire ainsi que Louis Farrakhan serait beigné dans cet affaire et aussi des hommes de mains du membres du mouvement des black muslims.




Trois membres de Nation of Islam seront reconnu coupables en

1966. L’organisation elle-même niera toute participation à l’assassinat. Il a également été envisagé que le FBI ait eu connaissance du projet d’assassinat et l’ait couvert, voire aidé.
À sa mort, le projet de Malcolm X de créer un islam orthodoxe au sein de la communauté noire, intégré dans l’islam mondial et rompant avec le racisme semble un échec. Son organisation restera groupusculaire, et Elijah Muhammad maintiendra fermement son emprise sur l’islam noir américain jusqu'à sa mort, en
1975.