Dieu est unique entrez en paix

Dieu Allah Seigneur Maitre du jour de la rétributuon Converti à l'islam, des signes,La vérité est dans le coran demande à Dieu de te guidée.

samedi, mars 03, 2007

Abdurrahman Sykes ex-prédicateur évangéliques converti à l'Islam.


A l'âge de 12 ans il a lu toute la bible ("from genesis to revelation"dit-il).

C'est lorsqu'il est parti en Afrique et qu'il a entendu le aden ( appel à la priére) que tout a commencé.Déja tout petit la grand-mére de Sykes lui enseignait la foi elle a eu une grande influence vers son orientation religieuse. Un Jour alors qu'il était enfant
Sykes dit à sa grand-mére:" Dieu ne seras pas content aujourd'hui ""
Pourquoi " répliqua t-elle
"Car nous chantons beaucoup pour Jésus et nous ne chantons rien pour lui."
Puis elle lui répondi:"Quand tu grandiras tu apprendras beaucoup de chose."
A dix ans il prêchait déjà à l'église avec un ministre chrétien il joué du piano à l'église avec les fidéles...
Ensuite à douze ans il lit entiérement la bible de la genèse à la révélation, aprés avoir lu la bible, il remarqua qu'il n'a jamais rencontré le mot trinité dans aucune de ses pages, lorsqu'il fit cette remarque à un haut responsable et professeur de l'église chrétienne cet homme de religion essayait toujours de l'éviter même en faisant des détours dés qu'ils voyaient le petit Sykes il ne voulait toujours éviter ses questions plutôt pertinente mais un jours il le pris entre de feux alors le professeur lui répondi:" La raison c'est parceque ce n'est pas là ! " (sous entendant c'est ailleurs).
A l'age de quinze ans il est parti étudier dans une école théologique biblique ( étudier la bible du roi James) un petit peu plus tard il étudia une autre version de la bible afin de plus comprendre...mais il a fait une grave dépression nerveuse car malgré toute ces études il trouvait des trous béants.Plus tard à l'age de 17 ans il parti en Afrique du Sud et il quitta l'église évangélique la dérniére priére qu'il fit ( En Caroline du Sud) était dans une église Baptiste.
Arrivé en Afrique le responsable Sykes avait trés faim alors le responsable de son hébérgement l'emmena manger dans un coin
d'une rue qu'il connaissait bien mais tout d'un coup on entendit: " ALLAH OUAKBAR, ALLAH OUAKBAR, ALLAH OUAKBAR.."
Sykes dit trés interloqué: " Qu'est ce que c'est?"
Le responsable : " C'est l'appel à la priére des musulmans il le font 5 fois par jours."
Sikes répondu qu'il sentais que c'était quelque chose de bien et qu'il pérsentait quelque chose de vrai...
maintenant nommé Shaykh Abdurrahman Sykes tient un grand premier rôle avec l'Islam en Floride centrale, où il sert d'aumônier musulman à temps plein dans une prison fédérale voisine et est bien connu comme un porte parole . Sa femme est également une convertie.C'est un anciens prédicateur évangéliques et survivant du cancer,il c'est converti en 1984,son éduquation religieuse à toujours occuppé une trés grande place dans sa vie.

Le matin du 11 septembre 2001
l'Imam résident dans le Clermont Abdurrahman Sykes vole vers Washington. Quatre minutes aprés son arrivée à l'aéroport de Washington Dulles, le vol 77 s'était brisé dans le Pentagone.Il Portait le même type d'habillement qu'il avait fièrement porté pendant 20 années traditionnellement musulmans religieux (connus sous le nom de djellaba) avec une longue et épaisse barbe - Sykes marchait dans l'aéroport avec des douzaines d'autres voyageurs ignorant que la nation avait été attaquée.
Quelques métres aprés, Sykes a vue une grande foule de personnes tout autour de la télévision d'un restaurant de l'aéroport. C'était des visages de peine et fâchés,il y avait une tache floue sur le téléviseur puis c'est devenue plus claire, et il était confronté avec les images des attaques ?!?
Rempli de confusion et d'une immense tristesse Sykes a immédiatement pensé à son épouse et à ses quatre enfants en bas âge en Caroline du Nord. La famille avait été séparée pendant quelques mois car Sykes finissait une école à Washington et il préparait une nouvelle maison pour eux dans le Clermont. Il y faisait ( hebdomadairement) des études en sociologie islamiques et à Leesburg en Virginie, il y travaillait sur une maîtrise pour travailler en tant qu'aumônier religieux dans une prison en Floride.
Pendant que Sykes se tenait congelé devant la télévision, le journaliste de TV a dit à la nation que l'Amérique était attaquée par des terroristes qui étaient des extrémistes musulmans. Sykes a commencé à noter des regards fixes incommodant dans sa direction. Il portait la mêmes longue barbe et habillement que les caractéristiques terroristes.
Mais Sykes n'a pas le profile d'un terroriste.Il est le fils de deux fermiers chrétiens de la Caroline du Nord et c'était converti à Islam deux décennies avant. Pour la première fois dans sa vie, Sykes été terrifié.




ISLAMOPHOBIE


Ce n'est pas une histoire peu commune. Les Américains musulmans dans tout ce pays ont observé un changement de leur vie depuis le 11 septembre et selon le Conseil des relations Américaine-Islamiques (CAIR), la Floride a été un centre de l'activité anti-Musulmans.
Ahmed Bedier porte-parole du centre de Tampa a vu les répercussions des crimes de haine en Floride centrale, y compris le vandalisme du centre d'éducation de la Communauté dans le Lutz (centre islamique dans une banlieue de Tampa). En juin, un groupe de vandales a pénétré par effraction dans le centre et a gribouillé des expressions anti-Musulmans sur les murs - « tuer tous les musulmans ! ! ! » et « vous avez tué ma soeur et maintenant je cherche à vous tuer. » Bedier était dévasté...
« C'est très blessant, » dit-il dans une entrevue sur Tampa Tribune. « Ca me rend si triste et ca me bouleverse. Quand les musulmans voient ceci, ils se sentent intimidés et délaissés. Clairement ceci a été fait par un groupe de personnes ignorantes, un groupe qui ont beaucoup de haine dans leurs coeurs. »
Il y a eu une élévation régulière d'activité anti-Musulmans en Floride et partout dans le pays. Selon une étude du CAIR, l'activité d'anti-Musulmans a augmenté nationalement de 15 pour cent en 2002, et en Floride une augmentation de 95 pour cent en 2001... (des nombres effrayants).
Il y a un manque d'éduquation de certains chefs chrétiens influents comme Jerry Falwell, Pat Robertson et Jerry Vines qui enflament les sentiments anti-Musulmans en utilisant des termes ISLAMOPHOBIQUE.
Exemple - le révérend Jerry Vines de Jacksonville, ancien président de la convention baptiste méridional, dit en 2002 que « l'Islam a été fondé par Mohamed, un pédophile démon-possédé qui a eu 12 épouses et des ses dernières étaient une fille de 9 ans. ».....


Excepté son prénom arabe les Sykes sont comme n'importe quelles autre famille blanche américaine son épouse Nuran, les enfants Haleema 13 ans et Billaal 10 ans, les deux filles Naasiha 17 ans et Kamila 15 ans.

« Je portais une djellaba le 9/11/2001,je ressemblais plus à un Arabe pas un Américain. »
« Je savais que je devais sortir de Washington ce matin. J'ai appelé l'hôtel où je devais aller parce que j'y avais des amis. Je me rappelle leur dire que, « vous devez me sortir hors d'ici. Mon nom est Abdurrahman, ... » Ainsi ils ont envoyé une navette d'aéroport pour venir me prendre et par la suite je suis monté dans un train. Le train a dû faire quatre arrêts inattendus, ainsi cela m'a pris 19 heures de Washington à la nouvelle Floride. »
Des semaines après cela on m'a confirmé qu'il y a eu quelques terroristes dans la prison où j'étais Imam, et il y a eu des rapports comme si un musulman devaient obligatoirement renverser le pays et joindre le jihad sans être un lâche.Je leur ai immédiatement dit que ce n'est pas l'Islam. L'Islam enseigne que n'importe quels musulmans ou non-Musulmans qui fait preuve de bonne volonté ne serait-ce du poids d'un atome est récompensés. L'Islam est une religion de paix et le jihad est la lutte intérieur . Jihad ne signifie pas la guerre ou le massacre d'innocent. ''



Bassem Chaaban, sous-directeur du centre pour la paix à la société islamique centrale de la Floride a investi sa carrière pour résoudre de telles idées fausses dans l'éducation interconfessionnelle.
« Ces terroristes ne sont pas musulmans. Si vous me disiez que vous êtes un docteur alors que je suis tombé sur le plancher alors et que vous n'avez aucune connaissance de la façon de m'aider ..., vous n'êtes pas un docteur. Vous pouvez vous appeler un docteur ou tous que vous voulez, mais vous n'êtes pas un docteur, » dit Chaaban. « Le même raisonnement s'applique aux terroristes qui se marquent comme musulmans. La preuve est dans leurs actions. Ils peuvent dire qu'ils sont musulmans mais leurs actions vont à l'encontre des enseignements fondamentaux de l'Islam, qui sont des enseignements de paix et pas de meurtre. »
Bedier du CAIR précise les citations du Saint Coran qui illustrent se point,par exemple Sourate 8 - Verset 61 : « Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci et place ta confiance en Allah ; car c'est lui l'Audient, l'Omniscient. » Ou Sourate 2 - Verset 190. « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent , et ne transgressez pas, certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! »
Chaaban ajoute, « quand je vois une personne dans la rue qui a besoin d'aide, je ne vais pas lui demander: « êtes vous chrétien ou musulman ? » Je dis: « vous avez besoin d'aide ?... » l'Islam vrai enseigne ce que le judaïsme et le christianisme enseigne également. »
Areej Zufari, un porte-parole pour la société islamique centrale de la Floride indique que les médias contribuent seulement au problème. « Les extrémistes violents ne sont pas des praticiens de l'Islam, d'une religion de paix et de compassion.Les médias ne devraient pas associer les deux. Mais malheureusement, les médias succombe souvent au sensationnel... »
Ajoute Chaaban, « les médias attache toujours le mot « Islam »[à des fondamentalistes et des extrémistes] , et ainsi lorsque vous entendez le mot Islam , il est négatif. Nous voulons un équilibre. Vous devez montrer les bombardements et les fondamentalistes... Mais montrer également la prière et comment les chrétiens et les musulmans et les juifs parlent paisiblement ensemble. »
Sykes prend souffle profond en croisant les bras et dit: « Après j'ai réprimandé les détenus pour les messages terroristes et de propagation de la violence , ma vie a été menacée. Ils ont essayé de m'assassiner.Quelqu'un de la prison nous a dit qu'ils projetaient de me faire quelque chose et qu'il y avait une arme dans la chapelle. Ainsi le personnel a vérifié la chapelle 20 minutes avant mon programme d'enseigenement, et ils ont constaté que les détenus avaient pris de la tuyauterie de cuivre et l'avaient affuté comme une arme. »
Le visage de Sikes s'assombri et il dit:« Mais comme ces détenus n'avaient pas réussis, ils ont mis un contrat sur ma vie ( en dehors de la prison) un détenu non-Musulmans a été trouvé en bas du hall de mon bureau avec une tige en métal affuteé;Cétait très dangereux parce que certaines de ces armes faites maison sont bien plus dangereuses que des armes "normale". Par exemple si je devais vous poignarder avec un couteau vous auriez une blessure plus propre qu'avec un couteau fait maison » dit-il nerveusement.
« Ainsi j'était très stressé.Ma vie était menacée et les gens me regardaient d'une manière différente. Je devine qui y a contribué est le fait que je suis une minorité parmi les minorités parmi les minorités. Je suis le seul imam blanc dans les correctionelles aux Etats-Unis .... »
Sa femme Nuran casse la conversation. « L'histoire au sujet de ..., »suggère t-elle doucement.
« OH ouais, » dit-il avec des yeux larges. J'avais habité dans le Clermont et avais permuté à l'école à Washington , et ma famille a volé vers le bas de la Floride environ un mois après le 11 septembre et entrer dans notre nouvelle maison ici. La nuit où nous sommes arrivée en octobre 2001, et quand nous marchions vers la porte, quelqu'un a hurlé, "BOUM!" disparu les tours ! ''
« J'ai regardé ma famille et dis:« nous n'avons pas besoin de ceci.... » Tout en frottant sa barbe il raconte l'histoire au sujet de la façon dont son école a été pillée par le FBI et a été mis en étude. Les agents ont pris les ordinateurs de l'école et dit-il les ont redonné cassés.
Ses épaules s'effondrent et il regarde vers le bas. « J'ai toujours été une personne qui a essayé de vivre ma vie avec intégrité et avec la bonne vertu et caractère... » avec les yeux brillants.
La famille reste silencieuse. Sykes regarde ses trois filles et sourit.
Kamila rassemble son courage pour parler de ses propres expériences. Ses yeux restent concentrée sur son jogging bleu tout en luttant pour garder son calme sans montrer ses émotions.
"Nous nous sommes déplacés ici bien après le 11 septembre, ainsi c'était genre dur. Le premier jour où j'ai commencé le collège mon casier était cassé . Et puis plus tard dans la classe, un garçon pendant une conversation sur le 9/11 dit:"je pense que tous les musulmans devraient être tués et si je les voyais dans la rue, je le tirerais. ''
Elle porte ses mains jusqu'à son visage pour couvrir les larmes qui ont commencé à couler le bas de son visage. Elle ne peut plus parler pendant presque 30 secondes. « Je n'ai pas vraiment voulu dire: « hé, je suis musulmane » ainsi j'ai juste gardé ma tranquillité.J'ai appelé ma maman et elle est venue me chercher et je suis allé dans une école différente. J'ai aimé parce que les professeurs n'ont pas permis aux enfants de tenir de dire des choses comme ca, pour lequel je suis reconnaissante.»
Sykes interrompt sa fille. « Quand l'enfant s'est levé dans sa classe et a dit cela, les professeurs n'ont rien fait . Je suis allé voir le principal à ce sujet, et il n'a pas même fait des excuses..."
Haleema saisit les bras géants de la chaise surdimensionnée ou elle se repose dedans et parle rapidement tout en jouant avec ses longs cheveux. « Je couvrais ma tête dans la quatrième et la cinquième catégorie ( école primaire) et des incidents se sont produits. Une fois à l'autobus, une fille et un garçon ont déchirés mon hijab de ma tête et l'ont jeté endehors par la fenêtre. Maintenant je ne porte pas mon hijab, mais parfois quelques enfants apportent ma photo de classe à l'école qui me montre le portant juste pour s'amuser de moi... ».
Le jeune Billaal tortille sur le tapis. Ses yeux avec des larmes. « un garçon c'est amusé de moi parce que j'étais musulman et il m'a dit qu'Oussama Ben Laden était mon oncle quand il a vu mon papa porter le djellaba. » Il cesse de parler mes ses larmes ne débordent jamais de ses yeux.
La fille la plus âgée, Naasiha est silencieuse . Elle dit qu'elle ne veut pas parler. Les enfants regardent leur mère essuie les larmes de son visage.
« Évidemment toutes ses histoires qui sont arrivées à ma famille m'ont affecté, » dit-elle gaiement avec un accent britannique.
Nuran a né en Afrique du Sud où elle a rencontré Sykes au début des années 80. Le couple est allé aux Etats-Unis et sont maitenant mariés depuis 20 années.
« A l'école de Billaal le personnel de bureau était merveilleux, et les professeurs étaient merveilleux. Mais un jour, un des professeurs de Billaal est venu me voir et m'a indiqué que certains des enfants de l'école se moquaient de Billaal parce qu'ils m'avaient vu portant le hijab. Ainsi il a dit, « venait expliquer votre religion de sorte que les enfants qui se moquent de Billaal soient instruits. » Et Billaal a fait réellement la leçon lui-même, il a parlé de l'Islam…. » Elle s'arrête et recommence à pleurer.
Sykes rapproche sa chaise plus près pour soulager son épouse. Elle continue: 'Ainsi j'avais offert à son école mes services et le personnel de bureau a insisté pour payer mon travail. Mais bientôt j'ai découvert que certains des parents allaient voir le principal et demandaient:"comment pouvez vous payer cette dame ? Comment pouvez-vous payer une musulmane ? '' Elle pleure incapable de continuer. Sykes pénètre par effraction dans la conversation.
« J'ai eu le cancer de la prostate en mai de l'année dernière.Et à partir de mai de l'année dernière à mars de cette année, j'ai dû faire 10 cabinets de consultation. Ils m'ont indiqué réellement que j'allais mourir, et ils m'ont envoyé à la maison . Ainsi elle a vraiment eu besoin de ce travail pour garder son esprit sur autre choses, »dit-il.
Il regarde ses enfants:"Mais quand vos enfants sont en douleur, vous êtes en douleur. C'est assez dur d'être un adolescent en ce monde. C'est vraiment comme la plus mauvaise partie de la vie, je pensent. Et nos enfants ont toute cette pression d'être dans une religion de minorité... Leur maman porte un hijab, leur papa porte une longue chemise qui ressemble à une robe. Les autres enfants disent: "OH, votre papa porte une robe. ''
Haleema éclate d'un rire nerveusement...
« ... Pour moi, je suis si reconnaissant d'être appelé à l'Islam. Et mon approche entière dans la vie est une gratitude. Quand j'ai eu le cancer, c'était très dur pour ma famille. Mon cancer était très sérieux. Quand les gens venaient pour me voir, je disais: "écouter, obtenir un sourire sur votre visage,c'est gagner la situation. Si je meurs, je vais au ciel, et si je ne meurs pas Dieu va m'éprouver . Je ne veux pas perdre ici. ''
...
La famille se lève de leurs sièges et se prépare à leur prière du coucher du soleil. Billaal va dans la salle vide devant la maison et se tient devant le microphone et place les deux mains des côtés de sa tête et commence l'appel à la priére d'un arabe superbe.Sa jeune voix fait écho dans toute la maison. Noran et Kamila couvrent leurs cheveux d'écharpes blanches, et se tiennent derrière Billaal pendant qu'il finit l'appel à la prière. Sykes entre dans la salle, se tient à côté de son fils et assure la prière.Toute la famille tombe à genoux pendant sept minutes basculant dans les deux sens plusieurs fois.
Quand la prière est finie, Billaal et Kamila qui se trouve sur le bord du plancher. Il enroule ses bras minuscules autour de sa taille et l'étreint. Ils se trouvent silencieusement ainsi leurs yeux fermés, car leurs parents continuent à prier tranquillement quelques pieds devant eux.
Les enfants se lèvent et courent dans la cuisine parler des choses plus légères et pour manger le dîner et les enfants rient et parlent ensemble.
Se tenant avec son bras autour de son épouse, Sykes observe ses enfants sans dire un mot. Un sourire fatigué écarte à travers ses lèvres, et il semble en paix.

jeudi, mars 01, 2007


Le maire de Macon converti à l'islam
Jack Ellis devient Hakim Mansour Ellis.



Jack Ellis s'est converti à l'islam. Maire de la ville de Macon, dans l'Etat de Géorgie (USA), M. Ellis a entrepris les démarches administratives pour changer de prénom. Il s'appellera désormais Hakim Mansour Ellis. Agé de 61 ans, au terme de son second mandat de maire, M. Ellis a eu une éducation chrétienne dans sa Georgie natale. C'est au cours d'un séjour au Sénégal, au mois de décembre 2006, qu'il décide de se convertir à l'islam.

Jack Ellis, maire de Macon, devient Hakim Mansour Ellis
« C'est un retour à mes sources premières après des années d'errance spirituelle » a déclaré M. Ellis en expliquant son cheminement vers l'islam au cours duquel il a étudié le Coran durant plusieurs années. Membre de la conférence nationale des maires noirs (National Conference of Black Mayors), Jack Ellis a une idée de son histoire familiale. Il affirme avoir conscience que l'islam était la religion de ses ancêtres avant qu'ils ne soient arrachés à leur culture africaine par les négriers pour être esclavagisés en Amérique. C'est au mois de décembre dernier, lors d'un séjour au Sénégal que M. Ellis prend finalement sa décision d'adhérer à l'islam. Il observe désormais les cinq offices quotidiens appelés Salat, et fréquente le centre islamique de sa région pour consolider ses connaissances de l'islam. « Si quelqu'un veut s'informer sur l'islam, je peux maintenant tenir une conversation intelligente sur le sujet» explique-t-il à l'Associated Press. « J'ai découvert combien faible était notre connaissance de l'islam » a ajouté M. Ellis Le maire de Macon estime qu'il faut se garder d'hiérarchiser les religions : « Je ne dis pas que telle religion est meilleure que telle autre. Nous croyons que le prophète Muhammad est le dernier des Prophètes. Nous croyons de même que Moïse était un Prophète » explique-t-il sur la chaîne WMAZ-TV, une télévision locale de la ville de Columbia (South Carolina). A son élection en 1999, Jack Ellis devient le premier maire de Macon issu de la communauté afro-américaine. En 176 années d'histoire, la ville avait déjà connu 39 maires différents. Sur les 97 000 habitants, 62,5% sont afro-américains. Durant le premier mandat, les statistiques attestent du succès de M. Ellis sur les dossiers sensibles. Ce qui lui vaut un second mandat qui arrive à son terme en décembre prochain. Afficher ses convictions religieuses est malséant pour un responsable politique français. Il en est autrement aux Etats-Unis. M. Ellis explique néanmoins que le choix de la religion « est une décision personnelle. Notre manière d'adorer Dieu relève de l'intimité. Mais je comprends que je suis une personne publique. » C'est pourquoi il a décidé de faire connaître son choix de l'islam. Mais, ajoute-t-il, « je suis toujours la même personne; même si je change de prénom ». Né à Macon il y a 61 ans, M. Ellis est père de cinq enfants. Il est un vétéran de la guerre du Vietnam et a reçu plusieurs décorations militaires. Après deux mandats consécutifs il n'est pas autorisé à briguer un troisième mandat. Mais il n'exclut pas de rester en politique.

Elizabeth converti à l'Islam maintenant nommé Al-Kasaby Safia.

Elizabeth Plus de quatre décennies plus tard, elle a pris un autre nom : Al-Kasaby Safia, reflétant sa nouvelle identité comme Musulmane..
Safia 43 ans avait d'aprés son entourage pas de probablilié pour une conversion. Elle se réclame d'ascendance juive et Puerto-Ricaine. Elle est ancien sergent première classe dans la garde nationale de l'Armée de l'Air. Et elle a perdu huit proche parents - un oncle et sept cousins - dans les attaques de terroriste du 11 septembre.
« J'ai juste jamais détesté l'Islam. Je n'ai jamais détesté les musulmans. Pour que je soit fâché au sujet de ce qui est arrivé aux tours jumelles se serait comme si je détestais tous Allemands parcequ'ils ont tué les juifs. »
Safia a embrassé l'Islam l'année dernière( 2005), à un moment difficile...
Comme d'autres musulmans, Safia sent la tension tout autour d'elle : des regards fixes curieux parce qu'elle porte le hijab on lui demandent des identifications supplémentaires (dans des magasins).
Le mois dernier juste, une première demande du fiancé égyptien de Safia pour un visa provisoire c'est mal passé. Safia était sûr que son habillement à joué un rôle.
Sa nouvelle foi également a provoqué une grande abîme dans sa famille chrétienne. Sa mère, trois soeurs et une de ses filles remettent en cause son choix.
Quelques démographes considèrent comme étant l'Islam la religion qui à la plus rapide-croissance dans le monde. 1.3 milliard de musulmans dans le monde entier, 4.7 millions aux Etats-Unis selon l'association des archives de données de religion.
Une des religions les plus anciennes du monde l'Islam a été aux Etats-Unis pendant plusieurs générations. Mais les attaques de terroriste sur 11 septembre 2001 ont poussé la religion dans les projecteurs...
À travers le pays, quelques musulmans se plaignent du stéréotype, du profilage racial et de la discrimination.
Beaucoup de musulmans américains disent que les extrémistes représentent mal leur foi. Mais convaincre le public de séparer l'Islam du terrorisme semble parfois un obstacle insurmontable.
Aux Etats-Unis d'aprés un sondage 39 pour cent veulent que les musulmans portent une identification spéciale à tout moment et subissent une augmentation de contrôle de sécurité en montant à bord des avions.Un quart d'Américains dit ne pas vouloir d'un musulman en tant que voisin.
Dans la région de Tampa Bay dans le comté de Pinellas (Floride) en 2002, les agents fédéraux ont arrêté un homme le Docteur Robert Goldstein,qui voulait faire exploser une mosquée....Le hijab d'une femme a été déchiré de sa tête par un client dans un magasin.... Le printemps dernier, des fonctionnaires sportifs ont mis hors jeu Briana Canty car elle a refusé d'enlever son hijab dans un tournoi amateur de ligue de basket-ball de la jeunesse...
En dépit des défis pour les musulmans, l'Islam continue à se développer tels que comme Safia.
Eduqué par ses grand-parents à Porto Rico, Safia a grandi dans une maison des cultures et des fois annoncées. Son père était un juif, qui s'était sauvé d'Allemagne pendant l'holocauste. Sa grand-mère était catholique. Safia a finalement choisi le judaïsme.
Mais le judaïsme par la suite l'a laissée tombé ,dit Safia . En 1997, presque indigente, elle a approché une synagogue du nord de Tampa pour de l'aide. Les fonctionnaires ont voulu savoir si elle était une membre. Elle ne l'était pas. Ils lui ont demandé si elle était vraiment juive.
« Ils ont juste dit parce que j'avais eu un parent suivant la ligné ne m'ai pas rendu juif, » a dit Safia. « C'était le premier mur. Que je n'étais pas pur. »
Le rejet ..., Safia est parti de la synagogue. Pendant huit années, elle n'a pas participé avec une religion.
Elle a trouvé l'Islam en 2005 le troisième jour des vacances marocaines.
« Je me suis juste senti comme si Dieu étais là, » a-t-elle dit, reparlant de sa visite dans une mosquée pendant l'appel à la prière. « J'ai dit c'est lui. Je crois qu'il y a seulement un Dieu. Son nom est Allah, et son messager est Mohamed. » (SAWS)
Au début, sa famille ne l'a pas prise au sérieux. Et quelques collègues à son travail l'ont regardé obliquement...
La plupart du temps, Safia a gardé sa nouvelle foi à la maison, se renseignant sur sa religion sur des sites Web et des salles de conférences islamiques.
Safia est allé à la Islamic Society de la région de Tampa Bay en juin et a demandé l'imam. Elle a voulu renouveler son shahadah, Safia a indiqué qu'elle avait trouvé une famille spirituelle.La fille la plus âgée de Safia Sylvia (Une baptiste Chrétienne et une jeune veuve militaire) a réprimandé Safia portant un hijab et portant le Saint Coran à l'enterrement de son mari .
Sa fille ADA 18 ans apprécie la transformation de Safia . ADA dit. « Elle n'est pas une terroriste. »
(Il y a des victoires) Son fiancé a reçu son visa et ils se sont marié vendredi.



Cedric Sabin converti à l'Islam.

Footballeur francais professionnel attaquant, il a 27 ans né le 2 novembre 1979 à Paris (Sarcelles) .A Sedan pendant le ramadan il jeunait même les jours de match.
Cédric Sabin a choisit le Qatar : L'ex-attaquant de Sedan Cédric Sabin, en fin de contrat, a signé un engagement d'un an avec Al-Ahly au Qatar.Formé au Red Star, Sabin a tour à tour évolué à Gueugnon (2002-2003), Créteil (2003-2004) et Sedan (2004-2006). Il a disputé 108 matches et marqué 21 buts en L2 sous les maillots de ces trois clubs. Le FC Brussels le club de Johan Vermeersch le convoite,il pourrait casser son contrat à Al-Ahly au Qatar pour rejoindre le club (affaire en cours...)